protection parentale

Le
g.bon
Bonjour,
J'ai un fils de 11 ans qui surfe sur son PC.
Sur beaucoup de site pourtant innofensifs, des bandeaux de pub
apparaissent montrant des photos suggestive (rencontres, voire
porno)
Il est sur Chrome.

Est-ce qu'il existe une solution de filtrage (gratuite) ?
Merci,
GB

Site : http://www.mesnews.net
Questions / Réponses high-tech
404
Le #26185032
g.bon a écrit le 09/06/2014 09:02 :

[...]

Oui, la solution c'est Windows qui te l'offre :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/set-parental-controls#1TC=windows-7
et
http://partage-connaissance-informatique.over-blog.fr/article-configurer-la-maniere-d-utiliser-controle-parental-par-vos-enfants-60485283.html
Url court : http://petitlien.com/7afq

--
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID0151965900
404

J'ai oublié les extensions Chrome :
https://chrome.google.com/webstore/detail/blocksi-web-filtering-and/pgmjaihnmedpcdkjcgigocogcbffgkbn

https://chrome.google.com/webstore/detail/parental-control-app/fbkcmiiikbnoldnlanjaoakakibelich

etc.
Recherche ici :
https://chrome.google.com/webstore/search/contr%C3%B4le%20parental

--
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID0151965900
Ninou
[...]

Bonjour

Tu peux déjà ajouter l'extension Adblock plus à ton navigateur
https://chrome.google.com/webstore/detail/adblock-plus/cfhdojbkjhnklbpkdaibdccddilifddb

Cordialement
--
Ninou
http://www.gratilog.net/
Le 09/06/2014 09:02, g.bon a écrit :
[...]

si ce sont vraiment des sites connus et considérés comme 'propres', tu
devrais peut-être plutôt voir du coté des barres d'outils et autres
'conchetés' qui se seraient installées...
Bebert
Le #26187762
"Th.A.C" news:53971559$0$3633$
[...]

ADWCleaner!!!
404
Le #26188312
404 a écrit le 09/06/2014 11:44 :

404 a écrit le 09/06/2014 11:40 :

[...]

Comme c'est en train de dériver vers ADWCleaner alors que ce n'est pas
du tout la question ni le problème soulevé mar G.Bon, le premier système
de contrôle parental à installer est quand même celui de son FAI. Pour
G.Bon si le FAI est Free alors :
http://www.free.fr/adsl/pages/internet/votre-web/controle-parental-free-angel.html
avant les autres systèmes que j'ai proposé.

--
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID0151965900
404
Le #26188302
404 a écrit le 11/06/2014 10:01 :

404 a écrit le 09/06/2014 11:44 :

404 a écrit le 09/06/2014 11:40 :

[...]

Et la suite :
http://www.free.fr/adsl/pages/informations-legales/protection-de-l-enfance/free-angel.html

--
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID0151965900
Az Sam
[...]

la 1ère chose c'est que sur cet accès internet PERSONE ne doit surfer sur
des site XXX, pas même le grand frère ou la maman... (La géolocalisation ne
fait pas le détail de qui est derrière quel écran, la géolocalisation aurait
du être interdite AVANT qu'elle ne soit mieux maitrisée, le territoire n'est
pas protégé, pire même, il est volontairement vendu aux bonimenteurs sans
foi ni respect)

Ensuite a 11 ans il fait son duc, a ton âge tu prenais peut être des revues
chez le libraire loin de chez toi ;-)
Donc, parler du corps des femmes et de la relation amoureuse avec ton fils.
Histoire de répondre a certaines de ses questions , ca lui évitera de
chercher les réponses tout seul, sans accompagnement...

Sinon pour les pub d'origine googleAdsense (grosse majorité) et les serveurs
pub/trackeurs habituels, ajouter des entrées dans le fichier HOSTS de SON PC
:
http://www.zuneo.fr/2004/11/fichier-hosts-google-adsense.html
http://rlwpx.free.fr/WPFF/hosts.htm
(tu y trouvera même des exemples tout fait spécial SEXE, mais pas forcement
a jour)
Le 1er a virer c'est bien sur youporn

il y a des programmes spécifiques mais ce n'est pas nécessaire, évites les !
Gérer à la main, c'est s'assurer de ce qui est réellement dedans donc la
maitrise réelle de la machine.
Comment modifier le fichier HOSTS selon ton système :
http://www.wistee.fr/configuration-nom-domaine/modifier-fichier-hosts.html

--
Cordialement,
Az Sam.

[...]

ah, et bien entendu dans la suite de la prudence vis a vis des programmes
qui font "a ta place" éviter les plugin de navigateurs et autres
"extensions", qui surveillent TOUT ce que tu surf, et qui donc, pour te
protéger du loup gratuitement, vendront tes données et tes habitudes de surf
au chasseur (mais pas gratuitement pour eux cette fois...)
Par contre dans les réponses que tu as reçu, un petit scan, de vérif. avec
ADWCleaner n'est pas une mauvaise idée, il est probable que le PC de ton
fils cumule les habitudes de surf de ta maisonnée ;-)

--
Cordialement,
Az Sam.