protection pellicules

35 réponses
alsace
Bonjour,
Une de mes connaissances revient d'un voyage
fait en avion.
Elle a fait développer ses pellicules au retour
et elles sont voilées de chez voilées (plus rien).
Elles étaient dans ses bagages à main et est passée plusieurs fois
aux contrôles (entrées et sorties en attendant l'embarquement.)
Je pensais que celà n'arrivait plus dans les portiques de sécurité
d'aéroport.
Pourriez vous me confirmer SVP?
Je crois me souvenir que l'on pouvait protéger
mais comment?
merci de vos contributions
Cordialement
andré
--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

10 réponses

1 2 3 4
Daniel Rocha
alsace wrote:
Bonjour,
Une de mes connaissances revient d'un voyage
fait en avion.
Elle a fait développer ses pellicules au retour
et elles sont voilées de chez voilées (plus rien).
Elles étaient dans ses bagages à main et est passée plusieurs fois
aux contrôles (entrées et sorties en attendant l'embarquement.)
Je pensais que celà n'arrivait plus dans les portiques de sécurité
d'aéroport.
Pourriez vous me confirmer SVP?
Je crois me souvenir que l'on pouvait protéger
mais comment?

Dans quel pays ?

La seule protection fiable c'est de demander une inspection manuelle
à la douane.

Il existe des sacs de plomb, mais la douane pousse sa machine pour
passer cette barrière... Donc le sac de plomb ne sert à rien.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com
alsace
Bonjour,
merci de la réponse,je sais qu'elle est partie de Roissy
mais je n'ai pas en tête la destination.
J'avais effectivement en mémoire la protection plomb
bon Dimanche
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
f0fc6h$1qu0$
alsace wrote:
Bonjour,
Une de mes connaissances revient d'un voyage
fait en avion.
Elle a fait développer ses pellicules au retour
et elles sont voilées de chez voilées (plus rien).
Elles étaient dans ses bagages à main et est passée plusieurs fois
aux contrôles (entrées et sorties en attendant l'embarquement.)
Je pensais que celà n'arrivait plus dans les portiques de sécurité
d'aéroport.
Pourriez vous me confirmer SVP?
Je crois me souvenir que l'on pouvait protéger
mais comment?

Dans quel pays ?

La seule protection fiable c'est de demander une inspection manuelle
à la douane.

Il existe des sacs de plomb, mais la douane pousse sa machine pour
passer cette barrière... Donc le sac de plomb ne sert à rien.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Pierre Pallier
Hello, Daniel Rocha a écrit dans <news:f0fc6h$1qu0$

La seule protection fiable c'est de demander une inspection manuelle
à la douane.

Mouais, à chaque fois j'ai essayé, à chaque fois je me suis fait rebouler.
Et en ce moment, pas sûr que les contrôles soient plus tolérants.
Par contre, je n'ai pas eu de voile notable sur mes pelloches, dans le
temps....
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
Ricco
Pierre Pallier a écrit :

Hello, Daniel Rocha a écrit dans
<news:f0fc6h$1qu0$

La seule protection fiable c'est de demander une inspection manuelle
à la douane.

Mouais, à chaque fois j'ai essayé, à chaque fois je me suis fait
rebouler. Et en ce moment, pas sûr que les contrôles soient plus
tolérants.
Par contre, je n'ai pas eu de voile notable sur mes pelloches, dans le
temps....

ca voile pas les cartes des numeriques ?
c'est bien :=)

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !
Daniel Rocha
Pierre Pallier wrote:
Mouais, à chaque fois j'ai essayé, à chaque fois je me suis fait
rebouler. Et en ce moment, pas sûr que les contrôles soient plus
tolérants.

Je sais bien... Mais la protection la plus efficace c'est ça...
Après...

Par contre, je n'ai pas eu de voile notable sur mes pelloches, dans le
temps....

J'ai entendu dire que ca dépend bcp des destinations aussi...
Bref pas de rêgle à 100% :(

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com
Daniel Rocha
Ricco wrote:
ca voile pas les cartes des numeriques ?
c'est bien :=)

Au cas ou ca voile, un coup de DXO ;)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com
Pascal C.
Le Sun, 22 Apr 2007 11:47:31 +0200, alsace a écrit :

Une de mes connaissances revient d'un voyage
fait en avion.
Elle a fait développer ses pellicules au retour
et elles sont voilées de chez voilées (plus rien).
Elles étaient dans ses bagages à main et est passée plusieurs fois
aux contrôles (entrées et sorties en attendant l'embarquement.)
Je pensais que celà n'arrivait plus dans les portiques de sécurité
d'aéroport.
Pourriez vous me confirmer SVP?

Une machine mal réglée? Je n'ai jamais eu ce problème,
mais depuis le 11/09/2001, je fais passer mes pellicules
avec mes bagages à main. Je n'ai jamais demandé le contrôle
manuel, même pour les 1600 ISO.

Cela dit, maintenant, avec les cartes CompactFlash, ça va,
mais qui sait, à forcer d'augmenter la puissance des
rayons X, ils vont finir par flinguer les circuits
électroniques aussi ?

--
Pascal
Vincent Becker
Daniel Rocha a écrit :

Il existe des sacs de plomb, mais la douane pousse sa machine pour
passer cette barrière... Donc le sac de plomb ne sert à rien.

Le sac de plomb, je n'essaierais vraiment pas vu l'ambiance actuelle tu
risques de finir tes vacances à l'ombre...

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>
Haroun
"Vincent Becker" wrote in message
news:463f067b$0$10433$

Il existe des sacs de plomb, mais la douane pousse sa machine pour
passer cette barrière... Donc le sac de plomb ne sert à rien.

Le sac de plomb, je n'essaierais vraiment pas vu l'ambiance actuelle tu
risques de finir tes vacances à l'ombre...

J'utilise le dit sac de plomb, en bagage à mains...
des ahuris tatillons m'ont déja fait vider mon sac photo pièce par pièce
pour être sûrs que c'était pas une bombe atomique en kit, mais aucun n'a
jamais ouvert le sac de plomb...

--
Haroun
Jean-Claude Ghislain
"Vincent Becker" a écrit :

Le sac de plomb, je n'essaierais vraiment pas vu l'ambiance actuelle
tu risques de finir tes vacances à l'ombre...

Ca évite les coups de soleil...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
1 2 3 4