Protection Photos

4 réponses
Steve
Bonjour,

par quel procédé puis-je protèger mes photos, pour que l'on ne puisse
les copier, imprimer, retoucher, mais que tout le monde puisse les voir
(sur ordi ou sur lecteur CD/DVD de salon) quand je les ai mise sur un
CD ou DVD?

Merci

4 réponses

Laurent
"Steve" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

par quel procédé puis-je protèger mes photos, pour que l'on ne puisse les
copier, imprimer, retoucher, mais que tout le monde puisse les voir (sur
ordi ou sur lecteur CD/DVD de salon) quand je les ai mise sur un CD ou
DVD?

Merci

Désolé de te décevoir, mais si ça existait, ça se saurait...
(L'industrie ne sait toujours pas le faire pour les films, la musique, les
jeux vidéo, etc...)

Laurent
--
= http://www.laurent-roy.com = http://laurentroy.deviantart.com =
Jean-Claude Ghislain
"Laurent" a écrit :

"Steve" a écrit :
par quel procédé puis-je protèger mes photos, pour que l'on ne puisse
les copier, imprimer, retoucher, mais que tout le monde puisse les
voir (sur ordi ou sur lecteur CD/DVD de salon) quand je les ai mise
sur un CD ou DVD?

Désolé de te décevoir, mais si ça existait, ça se saurait...
(L'industrie ne sait toujours pas le faire pour les films, la musique,
les jeux vidéo, etc...)

Et pourtant, d'une certaine manière, cela existe. Admettons que Steve
fasse un VCD pour que monsieur et madame X puissent voir les photos sur
leur engin de salon. Nous voilà donc avec des images de 352 pixels* 288
pixels qui présentent raisonnablement bien sûr un téléviseur, mais sont
inutilisables pour autre chose. En plus ces images sont "encapsulées"
dans un fichier MPEG-1 et il faut s'y connaître pour les en sortir !

S'il fait un VCD ses images sont à l'abri...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
Laurent
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news:

"Laurent" a écrit :

"Steve" a écrit :
par quel procédé puis-je protèger mes photos, pour que l'on ne puisse
les copier, imprimer, retoucher, mais que tout le monde puisse les voir
(sur ordi ou sur lecteur CD/DVD de salon) quand je les ai mise sur un CD
ou DVD?

Désolé de te décevoir, mais si ça existait, ça se saurait...
(L'industrie ne sait toujours pas le faire pour les films, la musique,
les jeux vidéo, etc...)

Et pourtant, d'une certaine manière, cela existe. Admettons que Steve
fasse un VCD pour que monsieur et madame X puissent voir les photos sur
leur engin de salon. Nous voilà donc avec des images de 352 pixels* 288
pixels qui présentent raisonnablement bien sûr un téléviseur, mais sont
inutilisables pour autre chose. En plus ces images sont "encapsulées" dans
un fichier MPEG-1 et il faut s'y connaître pour les en sortir !

S'il fait un VCD ses images sont à l'abri...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

La première exigeance du "cahier des charges" (protection contre la copie)
n'est même pas remplie par la solution VCD...
Quant à regarder un VCD sur un plasma 107cm, je n'ose même pas l'imaginer...
=8-(

Les seuls moyens que je connaisse, c'est soit de venir avec son CD/DVD, de
montrer les photos, et de repartir avec, soit de ne montrer ses images qu'à
des gens de confiance...

Laurent
--
= http://www.laurent-roy.com = http://laurentroy.deviantart.com =
bruno louault
Steve a écrit :
Bonjour,

par quel procédé puis-je protèger mes photos, pour que l'on ne puisse
les copier, imprimer, retoucher, mais que tout le monde puisse les voir
(sur ordi ou sur lecteur CD/DVD de salon) quand je les ai mise sur un CD
ou DVD?

Merci

on peu mettre un pti texte en transparence sur l'image
du style "ca c'est ma photo toute reproduction est interdite na !"
au moins la c'est clair elle n'est pas libre de droit !