protection des photos

Le
jfc
bonjour
je suis à la recherche d'intercalaires pour protéger des photos
le genre papier de soie non acide, mais est-ce bien adapté aux
photographies ?
Vous utilisez quoi vous pour ce genre de protection ?
Public si vous savez ? :-)
Solanar
Le #26175842
Il se trouve que jfc a formulé :
?
Vous utilisez quoi vous pour ce genre de protection ?
Public si vous savez ? :-)

Photos argentiques ou imprimées?

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Ricco
Dans son message précédent, Solanar a écrit :
[...]

mais oui, la question est là !
photos argentiques, si bien fixées, bien lavées et à l'abri de la
lumière, du papier cristal dédié à ça, comme pour les pochettes de
négas, pas acide
les autres, imprimées, moi, j'en sais rien, d'ailleurs, imprimées par
quel procédé ?
entre de la sublimation et du jet d'encre ?

--
ricco
--

---
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 03/06/14 21:52, jfc a écrit :
bonjour
je suis à la recherche d'intercalaires pour protéger des photos

le genre papier de soie non acide, mais est-ce bien adapté aux
photographies ?

Je pense du Pergamin ? On ne trouve plus tellement d'album qui en
comportent, mais c'était fait pour.
Peut-être que tu peux faire une recherche avec ce terme. Ou Pergamain ?

Argentique ou pas, les photos couleur se dégradent...Peut-être moins
maintenant. La meilleure solution serait de bien conserver les
originaux, films ou dias dans des pochettes et originaux numériques avec
des copies vérifiées de temps en temps.

Je met mes tirages sans acide (ceux qui ne sont pas montés) entre des
feuilles de Canson, et je croise les doigts.

Noëlle Adam
Solanar
Le #26176402
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle nous informe :
Le 03/06/14 21:52, jfc a écrit :
[...]

Moi je conserve mes bonnes photos dans ma tête
Plus le temps passe plus elles deviennent belles

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
jfc
Le #26186382
Le 04/06/2014 10:26, Ricco a écrit :
[...]

oui ce sont des photos argentiques, aussi bien des photos anciennes tout
petit formats que des grand tirage de plus de 20cm.
Merçi à tout le monde pour les tuyaux