protection pour certains utilisateurs

4 réponses
gael.beauverger1
Bonjour =E0 tous,
Je viens de cr=E9er un classeur planning sous excel. Ce classeur doit
=EAtre en lecture seule pour les mes coll=E8gues formateurs (aucune
modification ni enregistrement possible) et autoris=E9 les modifications
pour mes coll=E8gues du secr=E9tariat. Quel est le moyen le plus simple
d'y parvenir?
En effet, m=EAme en lecture seule on peut enregister une copie et je
souhaite interdire ceci aux formateurs.
Merci pour les r=E9ponses.
Ga=EBl

4 réponses

Pascal
J'ai posé le même type de question la semaine passée. Et:
Dans le code d'un userform
Private Sub B_ok_Click()

If Me.motpasse <> "" Then
For i = 1 To Range("MotPasse").Count
If UCase(Me.motpasse) = UCase(Range("MotPasse")(i)) Then
temp = Range("Feuille")(i)
Sheets(temp).Visible = True
End If
Next i
End If
Unload Me
End Sub
Et dans une feuille avec zone nommée
En col A les mots de passe et en col B les feuilles auxquelles tu donnes
accés

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je viens de créer un classeur planning sous excel. Ce classeur doit
être en lecture seule pour les mes collègues formateurs (aucune
modification ni enregistrement possible) et autorisé les modifications
pour mes collègues du secrétariat. Quel est le moyen le plus simple
d'y parvenir?
En effet, même en lecture seule on peut enregister une copie et je
souhaite interdire ceci aux formateurs.
Merci pour les réponses.
Gaël

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000722-1, 07/03/2007
Analyse le : 07/03/2007 11:32:05
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000722-1, 07/03/2007
Analyse le : 07/03/2007 11:36:11
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com
LSteph
Bonjour,
Mettre un mot de passe pour l'écriture dans les options d'enregistrement
le communiquer uniquement à qui de droit.

Cordialement.
lSteph

Bonjour à tous,
Je viens de créer un classeur planning sous excel. Ce classeur doit
être en lecture seule pour les mes collègues formateurs (aucune
modification ni enregistrement possible) et autorisé les modifications
pour mes collègues du secrétariat. Quel est le moyen le plus simple
d'y parvenir?
En effet, même en lecture seule on peut enregister une copie et je
souhaite interdire ceci aux formateurs.
Merci pour les réponses.
Gaël

Jac
Salut Gaël,

si le fichier est dans un volume réseau accessibles aux formateur seulement
en lecture seule, alors le problème est résolu.
Il suffirait que le secrétarial y ait accès avec tous les droits.

Jac

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je viens de créer un classeur planning sous excel. Ce classeur doit
être en lecture seule pour les mes collègues formateurs (aucune
modification ni enregistrement possible) et autorisé les modifications
pour mes collègues du secrétariat. Quel est le moyen le plus simple
d'y parvenir?
En effet, même en lecture seule on peut enregister une copie et je
souhaite interdire ceci aux formateurs.
Merci pour les réponses.
Gaël
gael.beauverger1
On 8 mar, 11:35, "Jac" wrote:
Salut Gaël,

si le fichier est dans un volume réseau accessibles aux formateur seule ment
en lecture seule, alors le problème est résolu.
Il suffirait que le secrétarial y ait accès avec tous les droits.

Jac
Bonjour à tous,

Merci pour les infos. Je vais bidouiller et y aller en douceur pour
chaque opération
Gaël
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je viens de créer un classeur planning sous excel. Ce classeur doit
être en lecture seule pour les mes collègues formateurs (aucune
modification ni enregistrement possible) et autorisé les modifications
pour mes collègues du secrétariat. Quel est le moyen le plus simple
d'y parvenir?
En effet, même en lecture seule on peut enregister une copie et je
souhaite interdire ceci aux formateurs.
Merci pour les réponses.
Gaël