protection pour certains utilisateurs

Le
gael.beauverger1
Bonjour à tous,
Je viens de créer un classeur planning sous excel. Ce classeur doit
être en lecture seule pour les mes collègues formateurs (aucune
modification ni enregistrement possible) et autorisé les modifications
pour mes collègues du secrétariat. Quel est le moyen le plus simple
d'y parvenir?
En effet, même en lecture seule on peut enregister une copie et je
souhaite interdire ceci aux formateurs.
Merci pour les réponses.
Gaël
Pascal
Le #4355871
J'ai posé le même type de question la semaine passée. Et:
Dans le code d'un userform
Private Sub B_ok_Click()

If Me.motpasse <> "" Then
For i = 1 To Range("MotPasse").Count
If UCase(Me.motpasse) = UCase(Range("MotPasse")(i)) Then
temp = Range("Feuille")(i)
Sheets(temp).Visible = True
End If
Next i
End If
Unload Me
End Sub
Et dans une feuille avec zone nommée
En col A les mots de passe et en col B les feuilles auxquelles tu donnes
accés

[...]

---
Analyse le : 07/03/2007 11:32:05

---
Analyse le : 07/03/2007 11:36:11
LSteph
Mettre un mot de passe pour l'écriture dans les options d'enregistrement
le communiquer uniquement à qui de droit.

Cordialement.
lSteph

[...]

Jac
Le #4354831
Salut Gaël,

si le fichier est dans un volume réseau accessibles aux formateur seulement
en lecture seule, alors le problème est résolu.
Il suffirait que le secrétarial y ait accès avec tous les droits.

Jac

[...]
Le #4331631
On 8 mar, 11:35, "Jac"
[...]

Merci pour les infos. Je vais bidouiller et y aller en douceur pour
chaque opération
Gaël