Protection reseau sur classeur entier

Véver
Ma question est la suivante :

Comment puis-je protéger mon classeur pour que seuls les utilisateurs
autorisé (logon ou mot de passe) puissent y accéder ??

J'ai tenté le "Protection de classeur" mais je ne pense pas m'y être pris
correctement car ça ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Véver

Véver
Oh pardon,

Tout d'abord, bonjour a tous,

J'ai copié mon texte mais il manquait le début ! :(

Je recommence.
Je travaille pour une société de sous traitance (sur site) notre client
possède un réseau et nous utilisons ce réseau pour stocker nos dossiers ou
classeurs afin que chacun de mes collègues puissent y entrer leurs données
au fur et à mesure.
Par contre nous ne voulons pas que les employés de notre client puissent
accéder à nos données.

Comment puis-je protéger mon classeur pour que seuls les utilisateurs
autorisés (logon ou mot de passe) puissent y accéder ??

Nous avons tous un login du type st0000, cela serait bien que seuls les
stxxxx choisis soient autorisés mais un mot de passe me conviendrai.
[...]

MichDenis
Il y a très longtemps, AV avait pondu ce type de procédure...;-)

Tu appelles cette procédure à partir de l'événement du ThisWorkbook

Private Sub Workbook_Open()
Call Pass
End Sub

'-----------------------------
Sub pass() 'AV
Le_login = Array("fifi", "riri", "loulou", "zaza")
Le_pass = Array("10", "20", "30", "40")
mess1 = InputBox("Entrez votre login", "")
If mess1 = "" Then Exit Sub
If IsError(Application.Match(mess1, Le_login, 0)) Then
MsgBox "Ce login n'est pas reconnu !": Exit Sub
End If
mess2 = InputBox("Entrez votre mot de passe", "")
If mess2 = "" Then Exit Sub
If mess2 <> Application.Index(Le_pass, Application.Match(mess1, Le_login,
0)) Then
MsgBox "Mot de passe non valide !": Exit Sub
End If
'suite de l'accès autorisé....
End Sub
'-----------------------------

Sur un réseau, il est aussi possible de former un groupe d'usagers et
leur donner des droits spécifiques sur un répertoire où seraient entreposées
les fichiers à accès restrictif....Voir le gestionnaire du réseau

"Véver" a écrit dans le message de news:
4623aba9$0$25945$
[...]

Véver
%
[...]

Bonsoir MichDenis,

Tout d'abord, merci pour ton aide. Tu vas rire ou te dire : "Aie suis tombé
sur un boulet" ;)
Si je compprends bien, on trouve l'événement du ThisWorkbook quand on crée
une macro ?

J'avoue que le ThisWorkbook je ne connais pas mais ça m'intéresse grandement
!
Je fais de la conception et je n'ai jamais eu a travailler avec excel mis à
part de petites formules ou graph à portée de tous.
Là vu que je prends du galon il va me falloir gérer notre prestation mais
voilà pour ce genre de formule je suis à l'ouest :(

Si je ne t'ennuie pas, pourrais tu développer un peu ?
Merci pour ta patience,

Hervé

MichDenis
| Si je compprends bien, on trouve l'événement du ThisWorkbook quand on crée
| une macro ?

Il y a les modules feuilles, Standard (où sont habituellement les macros) et il y
a le composant "ThisWorkbook" . Si tu double-cliques sur ce dernier, tu colles
le code suivant :
'------------------------
Private Sub Workbook_Open()
Call Pass
End Sub
'------------------------

Et dans un module Standard, la macro suivante :
Évidemment, tu devras modifier les nom "fifi"... et tous les
autres pour les noms des usagers et 10, 20 30, par leur
mots de passe respectif.

'-----------------------------
[...]

Véver

> [...]

0)) Then
MsgBox "Mot de passe non valide !": Exit Sub

Excuse mon temps de réponse, je fais des essais en même temps et pour la
seconde partie (Module Standard) là je pense être Ok, voir le screen
ci-dessous :
http://img104.imageshack.us/my.php?image=excel1tp1.jpg
Par contre je ne trouve pas "ThisWorkbook".

Je ne le vois pas à l'écran et

MichDenis
dans la fenêtre de l'éditeur de code, tu affiches
la fenêtre "Explorateur de projets" par la commande
du même nom dans le menu "Affichage"

Tu devrais voir le nom de ton classeur et si tu double-cliques
dessus, tous les objets appartenant à ton classeur s'y trouve...
y compris le ThisWorkbook.

P.S- Si tu en es à tes premiers pas en VBA, ce serait une bonne
idée de te procurer un livre sur le sujet ... ou un emprunt à une
bonne bibliothèque sur le sujet !

"Véver" a écrit dans le message de news:
4623cf76$0$27411$

> [...]

ci-dessous :
http://img104.imageshack.us/my.php?image=excel1tp1.jpg
Par contre je ne trouve pas "ThisWorkbook".

Véver

> [...]

Excuse mon temps de réponse, je fais des essais en même temps et pour la
seconde partie (Module Standard) là je pense être Ok, voir le screen
http://img104.imageshack.us/img104/756/excel1tp1.jpg

Par contre je ne trouve pas "ThisWorkbook".

Je ne le vois pas à l'écran et j'avoue que même si là ça commence à
m'intéresser et que je comprends les lignes de codes je suis perdu avec le
"ThisWorkbook".

Au boulot nous sommes en Office2000, ^même si là (caprice de Mme) je n'ai
pas la même version, je devrais trouver "ThisWorkbook".
Je cherche, je cherche mais là je sèche...!

En tout cas depuis que tu me réponds, je commence à cerner le language et
surtout ça m'intéresse je pense que je vais poursuivre et me former une fois
que je saurais faire cette manip.
Merci également pour le lien.

J'ai cliqué Macro puis créer et ai rentré la seconde partie du code où je
dois mettre les login des collègue et chacun son pass. Jusque là c'est bon
??
Me faut trouver le "ThisWorkbook". et ensuite je me concentrerai sur la
compréhension de ce que je viens d'apprendre.

Sympa ta disponibilité.

Hervé

Véver

> [...]

Me faut trouver le "ThisWorkbook". et ensuite je me concentrerai sur la
compréhension de ce que je viens d'apprendre.

Véver
%
[...]

Je ne sais pas ce que j'ai fait avec mes posts là mais ça a déconné un peu.
Enfin ça vient de moi, j'ai du confondre supprimer et/ou fermer avec
envoyer -lol- !!

PLus sérieusement, tu as tout à fait raison et crois moi là je suis sur le
C.. ça m'intéresse grandement de m'instruire en VBA.
Avant fin de semaine je me renseigne et me fournit en lecture sur le sujet.
En tout cas merci beaucoup pour ta patience et pour ton aide.

Je vais voir ce que je peux faire avec ce que tu m'as appris là, en
réfléchissant je vais essayer de m'en sortir mais je dois réellement
approffondir car là comme tu le vois je pars de zéro.
Je vais tenter de distraire un stagiaire ingénieur demain pour qu'il m'aide
un peu ;)
Le dernier avait avec lui un livre sur le VBA et touchait bien ce language,
avec un peu de chance le dernier petit jeune arrivé me montrera peut-être le
chemin !!

Je te souhaite une excellente soirée MichDenis,

Hervé

1 2