Protection too much

martes
Bonjour,
Avant d'avoir WMP 11, je pouvais lire tous les morceaux de musique.
Maintenant, c'est nouveau : pour certains, il m'est demandé une licence que
je ne sais où me procurer (il semblerait que Firefox ne prenne pas en charge
certains plug-in).
Est-ce qu'en virant la version 11 et en téléchargeant la version 9 ou 10, la
situation pourrait revenir à la normale ?
Car en attendant, je ne peux pas écouter ma musique (pourtant usage
strictement personnel)...
Qqun peut-il me conseiller ?
Merci d'avance.
martes

Gump
"martes" a écrit dans le message de news: 47d95079$0$863$
| Bonjour,
| Avant d'avoir WMP 11, je pouvais lire tous les morceaux de musique.

Rappel :

- Règle n°1 : ne pas utiliser WMP

- Règle n°2 : ne pas utiliser WMP

- Règle n°3 : ne pas utiliser WMP

Lui préférer , au choix, VLC Media Player, ou Media Player Classic. Ce dernier
est intégré à l'excellente suite de codecs K-Lite Codec : avec ça on peut TOUT
lire, sans aucune exception, ...et sans les mouchards ni la pub de l'obésiciel
de Microsoft, véritable usine à gaz et nid d'espions.
Cela dit, chacun fait comme il veut, hein...Il y a des gens qui adorent être emmerdés
et espionnés par un logiciel.

Gump
JOU_PA
martes a couché sur son écran :
Bonjour,

lu,
[...]

je "pense" que oui.
Car en attendant, je ne peux pas écouter ma musique (pourtant usage
strictement personnel)...
Qqun peut-il me conseiller ?

oui essaie de convertir les sons qui ne passent pas au format MP3 ou
OGG par exemple.
Merci d'avance.
martes

--
vive les antilles
JOU_PA
Gump a formulé ce jeudi :
[...]

efficace certes... mais d'une mocheté effroyable, on se croirait à
l'époque de windows 98 :-) ! non sérieux tu m'aurais dis GOM player,
winamp 5.5 passe encore mais là...
et sans les mouchards ni la pub de
l'obésiciel de Microsoft, véritable usine à gaz et nid d'espions.

c'est vrai mais un bon firewall/anti spyware corrigent tous ces soucis.
Cela dit, chacun fait comme il veut, hein...Il y a des gens qui adorent être
emmerdés et espionnés par un logiciel.

j'avoue :-) :-) :-) :')

Gump

--
vive les antilles
William Marie
"Gump" a écrit dans le message de news:
47d95aa3$0$880$
[...]

Oui ! Mais je tempérerais juste sur un point : le plugin WMP (à ne pas
confondre avec le player) utilisé dans un site Web est correct car je
mettrais en règne n° 2 : na pas utiliser Quick Time.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
martes
Mon convertisseur "FreeMP3 wma Converter" refuse de convertir certains
morceaux en me renvoyant
sur l'avertissement des licences.
Or je ne peux pas investir dans un convertisseur payant...
Une solution ?
martes
JOU_PA
La Fred avait écrit le 14/03/2008 :
Le jeudi 13 mars 2008, voici ce qu'écrivait JOU_PA:

efficace certes... mais d'une mocheté effroyable, on se croirait à
l'époque de windows 98 :-)

Qu'est-ce qui est moche ? l'interface ou le résultat ?

l'interface.
Parce que si c'est l'interface, oin s'en fout complètement si c'est pour
écouter de la musique ou visionner une vidéo du moment que la qualité
sonore et visuelle d u fichier visionné est bonne,non ?

ho que non ! personnellement ça me gêne : un machin tout gris qui se
promène sur mon super-bureau-bien-rangé-de-la-mort-qui-tue, berk ça
fais tâche. pour autant cela ne veux pas dire que je n'utilise pas VLC
et mediaplayer classic, ce sont d'excellents logiciels qui
accomplissent leurs fonctions.

Si c'était le résultat, je ne dis pas, mais il ne semble pas que ce soit le
cas, alors, on s'en fout !!
je préfère pour ma part un vlc dont l'interface me rappelle win 98, ou
pourquoi pas win 3.1, mais qui me permet de TOUT lire

VLC ne lis pas vraiment TOUS les fichiers, plutot 99% d'entre eux, le
format .mkv lui pose encore des soucis... mais bon je pinaille je te
l'accorde :-)
, à un WMP11 qui tente sans arrêt d'aller vérifier sur le net si j'ai bien
acheté les droits pour lire la vidéo du dernier repas de famille de la
cousine Germaine ...

oui c'est un choix, même si je ne le partage pas, moi j'aime bien quand
je bouge ma souris en plein écran voir la barre de lecture remonter, ça
fait style, c'est con je sais, mais c'est comme ça, toutefois je
voulais juste faire remarquer qu'au delà de vlc et wmp11 il y a autre
chose, je citais GOM player par exemple qui 1) fais aussi bien que VLC
et 2) est d'un look bien plus agréable à regarder.

--
vive les antilles
milsabords
"JOU_PA" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Y a aussi le couple MPlayer/SMPlayer, efficace et régulièrement mis à jour.

vive les antilles

Et le Ti Punch ...