protege clavier MacBook

Le
frydrych
On vient de me faire un cadeau: protege clavier pour mon MacBook en
caoutchouc/silicone, tres souple et impermeable. J'en suis ravi,
d'autant plus que les poils de mes chats et autres poussières aiment
bien les beaux claviers d'ordinateurs.
Mais je me demande toutefois si un tel preservatif n'apporte pas un
autre risque: je suppose que le MacBook ne possedant pas de ventilo,
l'aeration se fait aussi par le clavier. Par ailleurs, la fermeture
hermetique ne peut-elle pas engendrer une condensation d'humidité
excessive? (Ne deconseille t on pas de couvrir hermetiquement les
voitures en stationnement prolongé?)
Quelqu'un aurait il une idée sur la chose?
Merci d'avance.

--
Jacek FRYDRYCH
sebastienmarty

Ah bon ?

--
[SbM]
Alex
(SbM) wrote (écrivait) :

> je suppose que le MacBook ne possedant pas de ventilo

Ah bon ?

Moi aussi j'ai tiqué en lisant le post ;-)
Parce que quand les ventilos démarrent, on les entends, et bien...

--
Alex
y'a aut'chose.
(SbM) wrote (écrivait) :

> Ah bon ?

Moi aussi j'ai tiqué en lisant le post ;-)
Parce que quand les ventilos démarrent, on les entends, et bien...

Eh bien je n'ai pas encore entendu mon (mes) ventilo(s)! Alors si oui,
par où l'air chaud s'en va?
--
Jacek FRYDRYCH
sebastienmarty
> [...]
> Parce que quand les ventilos démarrent, on les entends, et bien...

Eh bien je n'ai pas encore entendu mon (mes) ventilo(s)! Alors si oui,

Sur les iBook c'était par l'arrière, au niveau de la charnière.

--
[SbM]
frydrych
> Alex >

> Eh bien je n'ai pas encore entendu mon (mes) ventilo(s)! Alors si oui,
> par où l'air chaud s'en va?

Sur les iBook c'était par l'arrière, au niveau de la charnière.

Désolé pour les vrais geeks, pour ce sujet à la noix!
Mais pour en revenir à mon protege clavier, chez Apple SAV au telephone,
interrogés sur les effets secondares, ils ne prennent pas la
responsabilité car ce n'est pas leur produit, et chez le vendeur Apple,
s'ils ne savent pas, ils sont rassurants car "c'est etudié pour".
Bon...
--
Jacek FRYDRYCH
frydrych

Et par où alors l'air rentre?

--
Jacek FRYDRYCH
sebastienmarty

Bonne question. Tu tapes "MacBook take apart" dans Google Images et tu
devrais trouver de belles photos de MacBook tout nus. Ça devrait
t'éclairer, je pense.

--
[SbM]
frydrych
> Et par où alors l'air rentre?

Bonne question. Tu tapes "MacBook take apart" dans Google Images et tu
devrais trouver de belles photos de MacBook tout nus. Ça devrait
t'éclairer, je pense.

Ca me surtout fait penser (regretter un peu) au temps quand je
construisais moi-même mes radios transistors et que j'adorais ça.
Aujourd'hui je suis musicien, et j'adore ça, naturellement (encore
heureux!), mais j'ai toujors un faible pour les belles réussites comme
ce magnifique MacBook entre mes mains et son ventre sur les photos.
Si j'ai bien compris, l'air aspiré rentre donc, aussi, à travers le
clavier, ce que j'ai pensé. Et dans ce cas là, mettre un protège clavier
impermèable n'est pas la chose à faire ! ? ?
Le moindre mal serait donc: les poils de chats sous les touches ou la
bonne ventilation?
Merci SbM pour "MacBook take apart".

--
Jacek FRYDRYCH
sebastienmarty
> [...]

impermèable n'est pas la chose à faire ! ? ?
Le moindre mal serait donc: les poils de chats sous les touches ou la

Y a pas de quoi. Pour ma part j'éviterais en effet ce genre
d'accessoire. Principe de précaution ;)

--
[SbM]