Protégé par mot de passe un compte POP

Benoit
Bonjour,

je souhaiterai qu'une de mes boites mail en POP ne soit visible qu'en
tapant le mot de passe (mes jours de cong=E9 mes coll=E8gues doivent
utiliser d'autre boite sur mon pc). Cependant si je protege mon
fichier de donn=E9e par mot de passe, et si celui ci n'est pas entr=E9 =E0
l'ouverture, les mails ne trouvant pas leur destination finisse dans
la boite par d=E9faut.

Auriez vous une id=E9e plus efficace ?

merci d'avance !
Benoit.

Benoit
On May 23, 10:52 am, Benoit wrote:
Bonjour,

je souhaiterai qu'une de mes boites mail en POP ne soit visible qu'en
tapant le mot de passe (mes jours de congé mes collègues doivent
utiliser d'autre boite sur mon pc). Cependant si je protege mon
fichier de donnée par mot de passe, et si celui ci n'est pas entré à
l'ouverture, les mails ne trouvant pas leur destination finisse dans
la boite par défaut.

Auriez vous une idée plus efficace ?

merci d'avance !
Benoit.

En fait çà ne gère pas non plus les différentes boite de "message
envoyés", tous les messages envoyés vont dans la boite d'envoi du
compte de messagerie par défaut. Avant j'utilisai l'IMAP sur mon
compte perso pour bien séparer les deux, mais je préférerai en POP, il
doit bien y avoir une solution non ?

++

JièL
Bonjoir(c) Benoit

Le 23/05/2008 13:00 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

je souhaiterai qu'une de mes boites mail en POP ne soit visible qu'en
tapant le mot de passe (mes jours de congé mes collègues doivent
utiliser d'autre boite sur mon pc).

Question : pourquoi ne pas créer plusieurs profils, voire plusieurs
sessions utilisateurs ?
La confidentialité ça existe et il est "normal" que vous puissiez
consulter VOS mails tout comme il est normal de pouvoir utiliser un
téléphone de travail à des fins personnelles (tant que ça reste raisonnable)

En fait çà ne gère pas non plus les différentes boite de "message
envoyés", tous les messages envoyés vont dans la boite d'envoi du
compte de messagerie par défaut.

Ben oui, d'où la solution du profil... ou encore, si ce sont des comptes
persos que vous utilisez, pourquoi ne pas les configurer sur un autre prog
de messagerie et encore mieux, sur un prog de messagerie portable sur clé
USB comme Thunderbird par exemple

Avant j'utilisai l'IMAP sur mon
compte perso pour bien séparer les deux, mais je préférerai en POP

Je peux savoir pourquoi ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO

Benoit
Bonjour,

non plusieurs profil ca n'est pas envisageable. C'est mon mail perso,
mais professionnel quand même. Je ne me voit pas jongler entre
plusieurs profil... Bref. C'est quand même fou de protéger un fichier
de donnée, et de ne pas pouvoir bloquer les mails censés y etre
stockés à la réception.

En fait çà ne gère pas non plus les différentes boite de "messag e
envoyés", tous les messages envoyés vont dans la boite d'envoi du
compte de messagerie par défaut.

Ben oui, d'où la solution du profil...

En fait c'est bon, ca c'est réglé, les message envoyé vont bien dans
les "messages envoyes" dans le fichier de donnée qui correspond.

Avant j'utilisai l'IMAP sur mon
compte perso pour bien séparer les deux, mais je préférerai en POP

Je peux savoir pourquoi ?

Pourquoi j'utilisais l'IMAP parce que justement un fichier de donnée
d'un compte IMAP protégé par mot de passe ne releve pas les mail si le
pass n'est pas indiqué. Alors qu'un compte POP relève les mails et les
met dans la boite par défaut, même si le passe n'est pas indiquée.

Pourquoi je n'utilise plus l'IMAP parce que c'est plus embêtant a
gérer, plus lent, plein d'erreur...

++

La FAQ Outlook a déménagé :http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDOhttp://faq.outlook.fr/viewpage.php?page _id=2