protéger l'accès à un dossier volumineux

Le
marioski
bonjour,

Je travaille sous windows 7 64 bits et j'ai plusieurs dossiers contenant un=
grand nombre de sous-dossiers.Donc si je veux protéger seulement le doss=
ier parent avec un mot de passe,inutile d'utiliser Axecript ou autre soft d=
e cryptage qui met trop de temps à crypter les sous-dossiers qui contienn=
ent beaucoup de fichiers.
Je cherche juste un mot de passe pour empêcher d'ouvrir le dossier parent=
.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

merci de votre compréhension.
tt
Le #26299364
Le Fri, 01 Aug 2014 17:52:51 +0200, marioski écrit:

[...]

Cela ne répond pas vraiment à ton problème, mais le cloud wuala ut ilise un
chiffrage construit autour de l'achitecture dossiers/sous dossiers (p. e x
http://www.dcg.ethz.ch/publications/srds06.pdf ).

--
Thumain Thérèse
404

Avec 7-Zip, rien de plus simple : http://www.7-zip.org/

--
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID0151965900
DuboisP
[...]

explorateur -> clic-droit -> sécurité -> définir l'utilisateur/le groupe
d'utilisateurs qui a le droit de parcourir/lire/modifier

on supposera que toute la famille n'utilise pas le même compte
administrateur, et que le nombre de comptes administrateur est restreint

on est dans le basique de chez basique, en fonction depuis quelques
lustres .....

pourquoi faire compliqué ?
marioski
Le #26299384
Le vendredi 1 août 2014 19:12:08 UTC+2, 404 a écrit :
Le 01/08/2014 17:52, marioski a �crit :

> [...]

> contiennent beaucoup de fichiers.

> Je cherche juste un mot de passe pour emp�cher d'ouvrir le doss ier parent.

et avec Peazip que j'ai installé,ça peut marcher?comment précisemment ?
404
Le #26299451
Le 01/08/2014 20:28, marioski a écrit :
et avec Peazip que j'ai installé,ça peut marcher?

En lisant http://peazip.sourceforge.net/peazip-free-archiver.html il te
dit que oui :

"Manage, open and extract Zip archives, unzip files, free Rar extractor
(unrar), extract Tar files on Windows (untar), create and convert
archives, create compressed, spanned and password protected backup,
compress and attach files and folders, encrypt files, split and join
files (file spanning), secure file delete."

comment précisemment?

Je n'en ai pas la moindre idée. Avec 7-Zip je fais un clic droit sur un
fichier ou un dossier puis je sélectionne dans le menu "Ajouter à
l'archive ..." qui est le premier élément du menu et j'écris un mot de
passe et je valide "OK". Impossible de faire plus simple.

--
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID0151965900