Protéger l'accès aux dossiers spéciaux

Le
Michel S.
Bonjoir,

Sous Win XP-Pro, après avoir mis pour la première fois un mot de passe
sur un compte d'administrateur, il nous est demandé si on veut protéger
l'accès aux dontenu de nos dossiers.

Cela a pour conséquence de bloquer l'accès au contenu de "Documents &
Settings" de l'utilisateur en question pour les autres utilisateurs.

Par contre, si l'utilisateur protégé change la localisation de son
dossier "Mes Documents" - et ce, que ce soit avant ou après avoir
protégé ses dossiers, ce dernier n'est pas protégé à sa nouvelle
localisation.

Comment faire pour que ce dossier soit protégé au même titre que ceux
qui sont dans "Documents and Settings" ?

D'autre part, même si l'utilisateur supprime son mot de passe, son
dossier dans "Documents & Settings" demeure inaccessible aux autre
utilisateurs.. Comment lever cette restriction ?

Le partage simple des fichiers est en vigueur.

Merci !
Questions / Réponses high-tech
Jean-Claude BELLAMY
Le #1063818
"Michel S." news:
[...]

NORMAL !

[...]

En définissant les permissions qui vont bien!
(clic droit / sécurité)

D'autre part, même si l'utilisateur supprime son mot de passe, son dossier
dans "Documents & Settings" demeure inaccessible aux autre utilisateurs..
NORMAL !!!!

Les dossiers "Docs & Setsnom-de-compte" sont prévus n'être accessibles
respectivement qu'au compte concerné (+ les admins éventuels.)

Comment lever cette restriction ?
En ajoutant les permissions voulues !

(clic droit / sécurité)

Le partage simple des fichiers est en vigueur.
ENLÈVE MOI CETTE HORREUR tout de suite !!!

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPPRO

--
May the Force be with You!

Michel S.
Le #1245020
Merci pour les réponses..

En passant, ce que je décrivais était la situation aux fins de
compréhension de ma question - je n'ai jamais dit que c'était
"anormal".

Une seule question supplémentaire - quand tu dis :

Comment faire pour que ce dossier soit protégé au même titre que ceux qui
sont dans "Documents and Settings" ?

En définissant les permissions qui vont bien!
(clic droit / sécurité)

Si je clique droit et que l'option de rendre le contenu privé (avec
partage simple) est "grisée", à quoi cela est-il dû ? Comment faire
pour la "dégriser" ?

Merci !

NB: à moins d'indication contraire de faille majeure, je ne désire pas
désactiver le partage simple puisque l'utilisateur veut avant tout
assurer la confidentialité de ses dossiers et fichiers - sans avoir à
recourir à une gestion de droits qu'il trouverait assurément complexe
si c'était celle que les admins connaissent bien (et que lui ne connait
pas).

Jean-Claude BELLAMY a exposé le 2007-07-14 :
[...]

Hervé

Ca m'intéresse moi aussi :

"Si je clique droit et que l'option de rendre le contenu privé (avec
partage simple) est "grisée", à quoi cela est-il dû ? Comment faire
pour la "dégriser" ?"

alors donc : pourquoi c'est grisé ?
Merci amis experts

"Michel S."