proteger/bloquer mon appli au cas ou

7 réponses
FTH
Bonjour ;-)

voila
j'ai une appli chez un client que je mets à jour régulièrement.
Je passe par un intermédiaire qui à le chic ces derniers temps pour ne pas
me payer.
Je cherche donc un petit moyen simple pour laisser l'appli tourner qq jours.
Si je reçois le paiement, je deverouille, si non, je laisse aller.

Bon, je ne cherche pas ici un débat ethique..mais plutot technique ;-)

en vous remerciant,

F

7 réponses

Le Méruvien
salut FTH, oui il y a plusieur moyen, mais qui t'obligerait à intervenir
apres chaque paiement !!
roger

--
Site: http://lemeruvien.jimdo.com/
Blog: http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"FTH" a écrit dans le message de news:

Bonjour ;-)

voila
j'ai une appli chez un client que je mets à jour régulièrement.
Je passe par un intermédiaire qui à le chic ces derniers temps pour ne pas
me payer.
Je cherche donc un petit moyen simple pour laisser l'appli tourner qq
jours.
Si je reçois le paiement, je deverouille, si non, je laisse aller.

Bon, je ne cherche pas ici un débat ethique..mais plutot technique ;-)

en vous remerciant,

F

FTH
cad?

"Le Méruvien" wrote in message
news:4a29f065$0$6719$
salut FTH, oui il y a plusieur moyen, mais qui t'obligerait à intervenir
apres chaque paiement !!
roger

--
Site: http://lemeruvien.jimdo.com/
Blog: http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"FTH" a écrit dans le message de news:

Bonjour ;-)

voila
j'ai une appli chez un client que je mets à jour régulièrement.
Je passe par un intermédiaire qui à le chic ces derniers temps pour ne
pas me payer.
Je cherche donc un petit moyen simple pour laisser l'appli tourner qq
jours.
Si je reçois le paiement, je deverouille, si non, je laisse aller.

Bon, je ne cherche pas ici un débat ethique..mais plutot technique ;-)

en vous remerciant,

F

Michel__D
Bonjour,

FTH a écrit :
Bonjour ;-)

voila
j'ai une appli chez un client que je mets à jour régulièrement.
Je passe par un intermédiaire qui à le chic ces derniers temps pour ne
pas me payer.
Je cherche donc un petit moyen simple pour laisser l'appli tourner qq
jours.
Si je reçois le paiement, je deverouille, si non, je laisse aller.

Bon, je ne cherche pas ici un débat ethique..mais plutot technique ;-)

en vous remerciant,

Puisque tu as dis un moyen simple, je dirais change d'intermédiaire ou
plutot change de méthode de paiement.

En gros le client te paye et toi tu envoie la partie qui convient à l'intermédiaire.
FTH
Salut,

oui, mais comme je le disais aussi, je cherche un moyen technique..pas
éthique ;-)
et je ne vais pas changer d'intermédiaire maintenant vu que je l'ai viré.
J'assure juste le business courant. Fin Juin, c'est fini. De plus, pas
nécéssaire de me prendre la tête avec le client final.
Donc, un chti bout d code me permettant de bloquer qq chose si à la date
XXX. Bout de code que je vire une fois le paiement OK.
..

"Michel__D" wrote in message
news:%23kLiD%
Bonjour,

FTH a écrit :
Bonjour ;-)

voila
j'ai une appli chez un client que je mets à jour régulièrement.
Je passe par un intermédiaire qui à le chic ces derniers temps pour ne
pas me payer.
Je cherche donc un petit moyen simple pour laisser l'appli tourner qq
jours.
Si je reçois le paiement, je deverouille, si non, je laisse aller.

Bon, je ne cherche pas ici un débat ethique..mais plutot technique ;-)

en vous remerciant,

Puisque tu as dis un moyen simple, je dirais change d'intermédiaire ou
plutot change de méthode de paiement.

En gros le client te paye et toi tu envoie la partie qui convient à
l'intermédiaire.

Le Méruvien
oui, C simple, il suffit sur ouverture du menu principal de mettre une
condition du genre
if payé="non" then
message de rappel et veuillez contacter l'administrateur
end if

mais si ton client est un peut bricoleur, il ouvrira la base en appuyant sur
la touche shift, et il modifira lui meme le code!!

--
Site: http://lemeruvien.jimdo.com/
Blog: http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"FTH" a écrit dans le message de news:

Salut,

oui, mais comme je le disais aussi, je cherche un moyen technique..pas
éthique ;-)
et je ne vais pas changer d'intermédiaire maintenant vu que je l'ai viré.
J'assure juste le business courant. Fin Juin, c'est fini. De plus, pas
nécéssaire de me prendre la tête avec le client final.
Donc, un chti bout d code me permettant de bloquer qq chose si à la date
XXX. Bout de code que je vire une fois le paiement OK.
..

"Michel__D" wrote in message
news:%23kLiD%
Bonjour,

FTH a écrit :
Bonjour ;-)

voila
j'ai une appli chez un client que je mets à jour régulièrement.
Je passe par un intermédiaire qui à le chic ces derniers temps pour ne
pas me payer.
Je cherche donc un petit moyen simple pour laisser l'appli tourner qq
jours.
Si je reçois le paiement, je deverouille, si non, je laisse aller.

Bon, je ne cherche pas ici un débat ethique..mais plutot technique ;-)

en vous remerciant,

Puisque tu as dis un moyen simple, je dirais change d'intermédiaire ou
plutot change de méthode de paiement.

En gros le client te paye et toi tu envoie la partie qui convient à
l'intermédiaire.

CErnst
Sauf que le code, on peut le protéger par un mot de passe .....

"Le Méruvien" a écrit dans le message de news:
4a2a6530$0$3504$
oui, C simple, il suffit sur ouverture du menu principal de mettre une
condition du genre
if payé="non" then
message de rappel et veuillez contacter l'administrateur
end if

mais si ton client est un peut bricoleur, il ouvrira la base en appuyant
sur la touche shift, et il modifira lui meme le code!!

--
Site: http://lemeruvien.jimdo.com/
Blog: http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"FTH" a écrit dans le message de news:

Salut,

oui, mais comme je le disais aussi, je cherche un moyen technique..pas
éthique ;-)
et je ne vais pas changer d'intermédiaire maintenant vu que je l'ai viré.
J'assure juste le business courant. Fin Juin, c'est fini. De plus, pas
nécéssaire de me prendre la tête avec le client final.
Donc, un chti bout d code me permettant de bloquer qq chose si à la date
XXX. Bout de code que je vire une fois le paiement OK.
..

"Michel__D" wrote in message
news:%23kLiD%
Bonjour,

FTH a écrit :
Bonjour ;-)

voila
j'ai une appli chez un client que je mets à jour régulièrement.
Je passe par un intermédiaire qui à le chic ces derniers temps pour ne
pas me payer.
Je cherche donc un petit moyen simple pour laisser l'appli tourner qq
jours.
Si je reçois le paiement, je deverouille, si non, je laisse aller.

Bon, je ne cherche pas ici un débat ethique..mais plutot technique ;-)

en vous remerciant,

Puisque tu as dis un moyen simple, je dirais change d'intermédiaire ou
plutot change de méthode de paiement.

En gros le client te paye et toi tu envoie la partie qui convient à
l'intermédiaire.

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

J'ai pas de code sous la main, mais il fut un temps lointain où j'utilisais
cet artifice pour un loyer mensuel. (en QuickBasic 4.5, ancêtre du VB : VB 1
n'étant qu'un QB avec des routines visuelles).
Les programmes étaient compilées : on ne voyait pas la source

J'associais le n° du client avec une date de validité, je mélangeais les
chiffres, puis je passais le tout avec un XOR.
Dans le sens inverse : XOR, réaménagement des chiffres et vérification (dans
mon cas ce n'était que le numéro du client qui validait le code)

Très simple mais un expert peut cracker (surtout s'il lit l'article !)

Un simple coup de fil pour avoir le nouveau numéro.

En plus, pour corser
On peut ajouter un mod 97,
On peut, au nombre public, si réalisable, combiner deux chiffres consécutifs
en une lettre (ascii), mais attention à la casse.

On peut aussi passer par l'Internet.
Ton programme se connecte à une adresse précise, envoie son numéro de série
et attend la réponse !

Cdt, Blaise

"Le Méruvien" a écrit dans le message de news:
4a2a6530$0$3504$
oui, C simple, il suffit sur ouverture du menu principal de mettre une
condition du genre
if payé="non" then
message de rappel et veuillez contacter l'administrateur
end if

mais si ton client est un peut bricoleur, il ouvrira la base en appuyant
sur la touche shift, et il modifira lui meme le code!!

--
Site: http://lemeruvien.jimdo.com/
Blog: http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"FTH" a écrit dans le message de news:

Salut,

oui, mais comme je le disais aussi, je cherche un moyen technique..pas
éthique ;-)
et je ne vais pas changer d'intermédiaire maintenant vu que je l'ai viré.
J'assure juste le business courant. Fin Juin, c'est fini. De plus, pas
nécéssaire de me prendre la tête avec le client final.
Donc, un chti bout d code me permettant de bloquer qq chose si à la date
XXX. Bout de code que je vire une fois le paiement OK.
..

"Michel__D" wrote in message
news:%23kLiD%
Bonjour,

FTH a écrit :
Bonjour ;-)

voila
j'ai une appli chez un client que je mets à jour régulièrement.
Je passe par un intermédiaire qui à le chic ces derniers temps pour ne
pas me payer.
Je cherche donc un petit moyen simple pour laisser l'appli tourner qq
jours.
Si je reçois le paiement, je deverouille, si non, je laisse aller.

Bon, je ne cherche pas ici un débat ethique..mais plutot technique ;-)

en vous remerciant,

Puisque tu as dis un moyen simple, je dirais change d'intermédiaire ou
plutot change de méthode de paiement.

En gros le client te paye et toi tu envoie la partie qui convient à
l'intermédiaire.