PRotéger le capteur d'un Canon de la poussière

Le
Vincent Becker
Bonjour,

Je ne sais pas si vous connaissez ce produit, ais ça peut être utile
pour protéger son canon (sauf 5D) de la poussière:

http://www.telescope-service.com/filters/start/filtersstart.html#EOS_Klemmhalter

Cordialement,
--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com
Vincent Becker wrote:

Je ne sais pas si vous connaissez ce produit, ais ça peut être utile
pour protéger son canon (sauf 5D) de la poussière:

http://www.telescope-service.com/filters/start/filtersstart.html#EOS_Klemmhalter

C'est très bien, mais c'est incompatible avec les objectifs EF-S dont la
partie arrière entre trop dans la boite à miroir.

SansNom
Le #1838841
Fred a présenté l'énoncé suivant :
Vincent Becker wrote:

[...]

c'est une bonne idée mais cela commence à 69 euros et il ne faut plus ?
nettoyer le capteur mais le filtre....
A l'heure où il existe des lentilles de contact jetables, peut-être
pourrait-on imaginer des protections de capteur jetables ?
A mettre en place le matin avant la séance de photos...
Cordialement

nikojorj_jaimepaslapub
Le #1838756
On 7 oct, 11:15, Vincent Becker
Je ne sais pas si vous connaissez ce produit, ais ça peut être utile
pour protéger son canon (sauf 5D) de la poussière:

Mes deux centimes : ça ne protège pas de la poussière, ça permet de
monter des filtres entre téléscope et appareil, dans le cadre
spécifique d'une utilisation astro.
Certaines poussières peuvent venir des pièces en mouvement du miroir,
et donc le filtre en question ne fera que compliquer le nettoyage
nécessaire (une opération simplissime, au demeurant, tant qu'il ne
s'agit que de poussières sèches).

Vincent Becker
Le #1822050

Mes deux centimes : ça ne protège pas de la poussière, ça permet de
monter des filtres entre téléscope et appareil, dans le cadre
spécifique d'une utilisation astro.

J'ai l'impression qu'on peut aussi mettre ça derrière des objectifs
normaux, ça pourrait au moins empêcher les poussières de l'extérieur de
rentrer.

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Jerome Lambert
Le #1822019

[...]

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on ne "bouche" pas tout
simplement la baionnette des DSLR, comme sur les Sigma p.ex.:
http://www.dpreview.com/reviews/SigmaSD10/page4.asp
(rubrique Lens Mount/Dust Protector)
Au moins le problème des poussières entrantes est résolu, ou alors
quelque chose m'échappe.

nikojorj_jaimepaslapub
Le #1822017
On Oct 12, 9:20 pm, Jerome Lambert
Au moins le problème des poussières entrantes est résolu, ou alors
quelque chose m'échappe.

Ben oui, mais du coup le problème des poussières issues des pièces
mobiles (miroir, obturateur...) devient insoluble!