Protéger un classeur...???

4 réponses
Jeepy
Bonjour à tous,

Dans un classeur Excel, une plage comprend des données à introduire et une
autre des formules de calcul concernât ces cellules.
Pour une diffusion "publique", je voudrait que la partie "calcul" soit
invisible et inaccessible des utilisateurs...
Comment arriver à ce résultat...???

D'avance, un grand merci à tous...

4 réponses

Brunos
Bonjour Jeepy,
- Si tu veux cacher complètement la partie calcul, tu masques les colonnes
ou les lignes, ou tu mets le calcul sur une feuille masquée.
- Si tu veux que le résultat du calcul soit visible, mais qu'on ne puisse
pas voir la formule, tu peux interdire la sélection des cellules protégées :
dans propriétés de worksheet, EnableSelection = UnLockedCells.
Dans les deux cas il faut que le classeur soit protégé bien sûr...
Brunos

"Jeepy" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Dans un classeur Excel, une plage comprend des données à introduire et une
autre des formules de calcul concernât ces cellules.
Pour une diffusion "publique", je voudrait que la partie "calcul" soit
invisible et inaccessible des utilisateurs...
Comment arriver à ce résultat...???

D'avance, un grand merci à tous...

dg.courbat
Bonjour,
1- Pour la plage qui contient les cellules "modifiables": Clic droit,
format cellule, onglet "protection" enlever l'option "verrouillée"
2 - Sélectionner la ou les colonnes à "cacher" (les colonnes contenant
les formules), clic droit, Masquer
3 - Sous : Outils, Protection, Protéger la feuille, Saisir et
confirmer un mot de passe

On fait le tout dans le sens inverse pour enlever la protection et
afficher les tout.

Cordialement . DG.

On 16 jan, 13:55, "Jeepy" wrote:
Bonjour à tous,

Dans un classeur Excel, une plage comprend des données à introduire et une
autre des formules de calcul concernât ces cellules.
Pour une diffusion "publique", je voudrait que la partie "calcul" soit
invisible et inaccessible des utilisateurs...
Comment arriver à ce résultat...???

D'avance, un grand merci à tous...

zimou
bjr,
tu sélectionne les colonnes à masquer puis sur format colonne masquer.
puis sur outils protéger feuille tu entre le mot de passe.
si le document est appelé a être modifié tu débloque uniquement la partie à
modifier.
amicalement
"Jeepy" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Dans un classeur Excel, une plage comprend des données à introduire et une
autre des formules de calcul concernât ces cellules.
Pour une diffusion "publique", je voudrait que la partie "calcul" soit
invisible et inaccessible des utilisateurs...
Comment arriver à ce résultat...???

D'avance, un grand merci à tous...

Jeepy
1000 mercis pour vos réponses...

"Jeepy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Dans un classeur Excel, une plage comprend des données à introduire et une
autre des formules de calcul concernât ces cellules.
Pour une diffusion "publique", je voudrait que la partie "calcul" soit
invisible et inaccessible des utilisateurs...
Comment arriver à ce résultat...???

D'avance, un grand merci à tous...