protéger le document lors d'une fusion pour envoi par courriel

marc
BOnjour à vous tous.
Voici mon problème.
J'ai un document word et une bd excel. Je veux envoyer un courriel à chacun des employés. Je veux que les employés recoivent le
document en pièce jointe.
Par contre, je veux aussi bloquer l'accès à ce document pour pas que les gens changent des sections du document.
Quand je clique sur outils, protéger le document, dans mon volet office, tout est grisé.
Je suis avec office 2003.
merci de votre aide
Marc

Geo
Bonjour Marc

Voici mon problème.

Vous demandez de l'aide sur quoi exactement ?

--
A+
marc
Bonjour Geo
Je veux savoir si c'Est possible de mettre de la protection lorsque l'on fait un envoi par la fusion de Word. Si oui, comment ça se
fait. Sinon, simplement me dire que cela ne se fait pas.
Merci
"Geo" a écrit dans le message de news:
Bonjour Marc

Voici mon problème.

Vous demandez de l'aide sur quoi exactement ?

--
A+

Geo
Bonsoir

Je veux savoir si c'Est possible de mettre de la protection lorsque l'on fait un envoi
par la fusion de Word. Si oui, comment ça se fait. Sinon, simplement me dire que cela
ne se fait pas.

Protéger, oui en utilisant la protection contre les modifications.
C'est à des endroits différents selon les versions de Word, mais
toujours autour de la fonction d'enregistrement.
Mais je me demande si vous ne voudriez pas provoquer cette protection
au cours de l'opération de publipostage et là je ne pense pas que ce
soit possible.
Peut-être en insérant une macro en cours de traitement, mais dans ce
cas je ne suis pas compétent et je laisse la main.

Autre piste : exporter le document en pdf et joindre le pdf.

--
A+
Circé
Bonsoir,

Geo a écrit :
Bonsoir

[...]

Je pense pareil... Je vois pas bien comment cela peut il être possible
du fait que le fichier est issu du doc principal de publipostage qui
lui ne peut pas être protégé...

Peut-être en insérant une macro en cours de traitement, mais dans ce cas je
ne suis pas compétent et je laisse la main.

Mmmm... je vois pas bien non plus quel genre de macro on pourrait
mettre...

Autre piste : exporter le document en pdf et joindre le pdf.

Le problème est que si l'on veut utiliser le doc principal de fusion en
tant que pièce jointe, il n'y a pas moyen de le faire en PDF.
En même temps, ce type de fusion qui permet de joindre le fichier
plutôt que d'avoir le texte dans le mail n'est pas terrible puisque, en
fait, on envoie un mail vide (sans texte) avec juste une pièce jointe.

Je pousserai plus loin l'idée de Geo, à savoir créeer le fichier en
PDF,puis faire un publipostage personnalisé de type mail, avec pièce
jointe. Ce n'est pas prévu mais Oliv l'a fait et je l'explique ici :
http://faqword.fr/index.php/word-tutoriels/toutes-versions/670-publipostage-et-pj.html

Evidemment si la pièce jointe elle même doit être personnalisée, ça
complique !! ;)

Circé
http://faqword.fr
Geo
Bonjour Circé

Je vois pas bien comment cela peut il être possible du fait que le
fichier est issu du doc principal de publipostage qui lui ne peut pas être protégé...

Ah ! Je n'avais pas compris que c'était le document fusionné qui était
envoyé en pièce jointe. ;o)

--
A+
heureux-oli
Salut,

On peut envisager de le faire par Macro.
On peut lancer une macro qui va boucler sur les enregistrement et effectuer
le publipostage enregistrement par enregistrement.
Lors de chaque boucle, on obtient un seul document que l'on peut protéger.

J'ai posé une macro ici
http://heureuxoli.developpez.com/office/word/publipostage/#L7-G
en changeant la destination du publipostage et en protégeant le document, on
devrait pouvoir le faire.

je reviens pour une solution plus complète.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

[...]

heureux-oli
Salut,
Je ne parviens pas à protéger le document avant son envoi.
Il faudrait faire cette opération après sauvegarde du fichier.

Par contre, ce code semble fonctionner si on veut que le document soit
envoyé en tant que pièce jointe.

'*********************************************
Sub TestPublipost()
Dim oApp As New Outlook.Application
Dim myMail As Outlook.MailItem
Dim myAtt As Outlook.Attachments

' Déclaration des variables
Dim iR As Integer
Dim i As Integer
Dim oDoc As Document
Dim DocName As String
Dim oDS As MailMergeDataSource

' Affectation des objets
Set oDoc = ActiveDocument
Set oDS = oDoc.MailMerge.DataSource

iR = MailMerge.DataSource.RecordCount
Debug.Print iR
For i = 1 To iR

With oDoc.MailMerge
'Définition du premier et dernier enregistrement
.DataSource.FirstRecord = i

.DataSource.LastRecord = i
' Envoi des données dans un nouveau document
.Destination = wdSendToNewDocument
' Exécution du publipostage
.Execute
' Actualisation de l'enregistrement pour la sauvegarde
.DataSource.ActiveRecord = i
'Utilisation de deux champs pour obtenir le nom du document
DocName = .DataSource.DataFields(2).Value
DocName = DocName & "-" & .DataSource.DataFields(3).Value
Debug.Print DocName; i
End With
' Sauvegarde du document publiposté
With ActiveDocument
.Protect wdAllowOnlyReading, , ""
.SaveAs "c:temp" & DocName & ".doc"
.Close
End With

Set myMail = oApp.CreateItem(olMailItem)
Set myAtt = myMail.Attachments
myAtt.Add "c:temp" & DocName & ".doc"
With myMail
.To = oDoc.MailMerge.DataSource.DataFields("Email")
.Send
End With
Next i
Set myAtt = Nothing