Proteger un Dossier complet.

Sully
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir s'il y a un moyen pour attribuer un mot passe à un dossier
complet. soit par une macro ou autres.
(Dans office ou sous Windows).
le dossier contient des fichiers Excel , Word.
Mon but final, on est en réseau, je ne veux pas qu'un dossier se retrouve
sur un autre disque et que les personnes peuvent prendre connaissance de
leur
contenu.
Une des solutions c'est de protéger chaque fichier
individuellement, et il y en a beaucoup et cà serait trop long.
merci pour aide.
Cordialement et bon dimanche.
Sully.

Claude PARMENTIER
On Sun, 22 Feb 2009 08:16:51 +0400, "Sully"
wrote:

[...]

Utiliser les droit NTFS pour autorisation sur repertoire.
Jean-Claude BELLAMY
"Sully" a écrit dans le message de
[...]

On peut très facilement définir des permissions sur un DOSSIER, et prévoir
l'HÉRITAGE de ces permissions sur les sous-dossiers et fichiers.
C'est le "B A BA" de NTFS ...

Par ailleurs, au niveau réseau, on peut définir des PARTAGES sur tel ou tel
dossier (la notion de partage concerne d'ailleurs exclusivement les
dossiers, et non pas les fichiers)

cf. :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#NTFS

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions