Protéger un dossier

Le
Dany
Bonjour, j'aimerais savoir, le truc pour protéger un dossier partagé sur mon
réseau privé, et celui-ci devrait avoit un mot de passe, ou bien seulement le
rendre accessible via un utilisateur autorisé!!!! merci
FDDKDR
Le #15323
Bonsoir,

"Dany" discussion :
[...]

Il peut être protégé "simplement" : au niveau du partage (donc sur le
réseau), et/ou au niveau plus général (en fonction du profil/compte qui veut
s'y connecter).
Tout se trouve dans les propriétés du dossier (clic droit dessus),
- onglet "partage" -> bouton "Autorisations"
- onglet "sécurités"

Mais pour protéger un dossier même lorsqu'une session est ouverte, et de
façon plus "stricte" et fiable, il ne reste plus que le cryptage du dossier,
ou sinon des logiciels tiers de verrouillage avec mot de passe, mais c'est
plus risqué (perte de la clé de cryptage, du mot de passe etc ... qui
peuvent entraîner la perte totale du contenu du dossier).

Cordialement,

FDDKDR( :-Fred-: )