Protéger un dossier

Dany
Bonjour, j'aimerais savoir, le truc pour protéger un dossier partagé sur mon
réseau privé, et celui-ci devrait avoit un mot de passe, ou bien seulement le
rendre accessible via un utilisateur autorisé!!!!... merci

FDDKDR
Bonsoir,

"Dany" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Il peut être protégé "simplement" : au niveau du partage (donc sur le
réseau), et/ou au niveau plus général (en fonction du profil/compte qui veut
s'y connecter).
Tout se trouve dans les propriétés du dossier (clic droit dessus),
- onglet "partage" -> bouton "Autorisations"
- onglet "sécurités"

Mais pour protéger un dossier même lorsqu'une session est ouverte, et de
façon plus "stricte" et fiable, il ne reste plus que le cryptage du dossier,
ou sinon des logiciels tiers de verrouillage avec mot de passe, mais c'est
plus risqué (perte de la clé de cryptage, du mot de passe etc ... qui
peuvent entraîner la perte totale du contenu du dossier).

Cordialement,

FDDKDR( :-Fred-: )