protéger un fichier a l'exception ID dans une liste

pellet15
Bonjour =E0 tous

J'ai besoin de prot=E9ger un fichier contre l'=E9criture
mais seulement par ceux qui ne sont pas dans la liste=20
qui est dans :
Sheets("Donne").Select
Range("A2:A20").Select
ils ne doit pas pouvoir enregistr=E9 sur le m=EAme nom.

Je ne veut pas utiliser un mot de passe pour ouvrire ,
mais plus t=F4t utilise le user ID de windows=20
(qui est dans cette liste et qui est d=E9ja utiliser pour faire un rapport)=
.

Exemple de ce que j'ai pr=E9sentement......
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Donne").Activate
Sheets("Donne").Range("A1") =3D Application.UserName
ReplaceFen=EAtre

y inclure un message Box qui indique que le fichier est en lecture seul.
Merci=20

DanielCo
Bonjour,
Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("Donne")
.Range("A1") = Application.UserName
If Not IsNumeric(Application.Match(.[A1], .[A2:A20], 0)) Then
ThisWorkbook.Saved = True
ThisWorkbook.ChangeFileAccess xlReadOnly
End If
End With
End Sub
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous

J'ai besoin de protéger un fichier contre l'écriture
mais seulement par ceux qui ne sont pas dans la liste
qui est dans :
Sheets("Donne").Select
Range("A2:A20").Select
ils ne doit pas pouvoir enregistré sur le même nom.

Je ne veut pas utiliser un mot de passe pour ouvrire ,
mais plus tôt utilise le user ID de windows
(qui est dans cette liste et qui est déja utiliser pour faire un rapport).

Exemple de ce que j'ai présentement......
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Donne").Activate
Sheets("Donne").Range("A1") = Application.UserName
ReplaceFenêtre

y inclure un message Box qui indique que le fichier est en lecture seul.
pellet15
Le dimanche 22 avril 2012 05:02:15 UTC-4, DanielCo a écrit :
> [...]

> ReplaceFenêtre
>
> y inclure un message Box qui indique que le fichier est en lecture seul .

Cela fonctionne très bien pour moi
Gros Merci encore un pas en avant !!!