proteger fichier winrar

Jean34
salut
comme je me balade souvent avec mon portable, je voudrais protéger une
archive winrar avec un mot de passe.

Je possède winrar 3.80 fr

Il est possible d'attribuer un mot de passe, mais il est demandé à
l'ouverture des fichiers (on visualise le contenu de l'archive, mais si on
clique sur un fichier, il demande le code)

Je voudrais protéger l'intégralité de l'archive, sans qu'on puisse connaitre
la teneur des fichiers qu'elle contient.

connaissez vous la procédure ?

merci !

ps : je ne suis pas hostile à éventuellement utiliser un autre logiciel ou
systeme de protection (winzip par exemple)

le tout est qu'on puisse rapidement décompresser l'archive après avoir saisi
le mdp..

mdnews
On Tue, 17 Feb 2009 23:35:02 +0100, "Jean34"
wrote:

[...]

Demandons à l'ami F1 :-)
«
Par rapport au format ZIP, le format RAR, permet de crypter d'autres
secteurs sensibles des fichiers RAR : *noms de fichiers*, tailles,
attributs, commentaires et d'autres blocs. Pour crypter ces secteurs,
vous devez cocher *"Crypter les noms de fichiers"* dans la *boîte de
dialogue de saisie des mots de passe* ou depuis la ligne de commande,
en utilisant le paramètre -hp[motdepasse] à la place de
-p[motdepasse].
»

ps : je ne suis pas hostile à éventuellement utiliser un autre logiciel ou
systeme de protection (winzip par exemple)

Il le fait aussi
7Zip aussi
(C'est toujours l'option "Crypter les noms de fichier")
(à noter que dans le cas de fichier Word ou Excel, même avant les
formats Office 2007, 7zip compacte environ 30% de mieux, que le format
Zip)

le tout est qu'on puisse rapidement décompresser l'archive après avoir saisi
le mdp..

Quand on a juste un fichier à utiliser, AxCrypt est intéressant. Il
décrypte le fichier, et le réencrypte dès qu'on quitte. De même, en
quittant il efface le temporaire créé par l'application (ex: word)
pendant le travail. On peut même avoir un auto crypte/décrypte

Indispensable si on travaille sur clé usb ou sur un portable.
http://www.axantum.com/AxCrypt/
Pierre Maurette
Jean34, le 17/02/2009 a écrit :
[...]

Non, je ne cryte en général pas, mais pour me dépanner, je mettrais
l'archive archive.rar - celle dont vous ne voulez pas rendre même le
contenu visible - dans une archive protégée, _archive.rar par exemple.
On n'est pas obligé de protéger archive.rar. On peut rar-er
_archive.rar sans compression.

--
Pierre Maurette
Jean34
groupe de discussion :
Jean34, le 17/02/2009 a écrit :
[...]

Excellente idée
reste à voir si la manipulation va être facile. Ce sont des documents
commerciaux auxquels j'ai besoin d'accéder très rapidement, et souvent.
Genre insérer la clef, taper le code, et accéder directement aux fichiers,
les modifier, en ajouter, etc...

merci

merci Pierre
Jean34
"mdnews" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Demandons à l'ami F1 :-)
«
[...]

je viens de le tester...
encore un peu tot pour me faire une idée, mais ça n'a l'air pas mal

[...]

dans mon cas, c'est plutôt un repertoire avec des dizaines de fichiers
dedans...
JMP
bonsoir,

"Jean34" a écrit dans le message de news:
499c0f80$0$21827$

[...]

Dans ce cas, il y a Truecrypt, qui permet d'avoir une partition cryptée.
Ex on décide de créer un fichier/partition de 2 GB (dans un disque
quelconque: ex e:)
Pour l'utiliser, on monte cette partitions cryptée qui devient z:
On travaille sur z:
Puis le cryptage se fait en quittant.
C'est le complément de AxCrypt.

Par contre l'archivage/duplication se fera sur 2GB. C'est plus lourd.
Avec AxCrypt on peut faire de l'archivage incrémental.

On peut encore augmenter la sécurité, mais je préfère ne pas expliquer...

En cas de pb, avec AxCrypt, on perd un fichier. Avec TrueCrypt toute une
partition. Je n'ai pas encore eu ce genre de pb.

... tiens au fait, sur mon site je dois montrer une machine de chiffre des
années 50 (guerre froide). Je ne sais plus trop où!

Cordialement
--
JMP
Une plongée dans la proto Informatique des années 50 à 70?