Proteger les icones du "tray icon" sous compte limité

JcBenevent
Bonsoir à tous

Je suis sous XP édition Familiale, et j'ai créé un compte limité.
Or, je m'aperçois qu'avec ce compte limité on peut malgré tout désactiver
antivirus et protections diverses.
En effet, il suffit de faire un clic droit sur les icônes de ces protections
qui sont dans le tray icon, et on a accès aux menus de désactivation ,
d'arrêt etc..

Peut-on protéger ces îcones?

Merci à tous!

JcB

Bonsoir à tous !

"JcBenevent" a écrit dans le message

[...]

Tu devrais essayer d'installer l'onglet "Sécurité " de la version WXP
Pro --»

En cinémascope chez notre Maître à tous par là
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

ce qui limitera pas mal de manip'

et dis-ns :o)

Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924

JcBenevent
Bonjour

Merci pour la réponse.
J'ai donc suivi la procédure, et j'ai bien l'onglet sécurité
Mais si je peux gérer les droits pour les fichiers, je n'arrive toujours pas
à comprendre comment on fait pour ces icônes?

Merci!

JcB
Ascadix
JcBenevent viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

C'est pas comme ça ..la manip précedente ne sert à peu prés à rien pour ta
question.

Si tu veut éviter que n'importe qui puisse désactiver AV, FW, etc .. il
faut que ces softs disposent d'une protection ( genre mot de passe ) si ils
n'ont pas cette fonction ..faut en changer.

Bon .. il y a quand même une petite posibilité de bidouille parfois ..
Si le soft que tu veut "protéger" est constitué de 2 partie bien distinctes,
un service et une interface, tu peut essayer d'interdire l'execution de
l'interface pour les utilisateurs limité, avec un peu de chance, ça devrait
les empécher d'avoir la petites icones ..et donc de pouvoir cliquer dessus .
mais ça reste une affreuse bidouille, pas souvent possible et risquent
d'avoir des effets secondaires +/- indésirables.

--
@+
Ascadix

JcBenevent

Si tu veut éviter que n'importe qui puisse désactiver AV, FW, etc .. il
faut que ces softs disposent d'une protection ( genre mot de passe ) si
ils n'ont pas cette fonction ..faut en changer.

Merci beaucoup, c'était effectivement la solution.

J'ai donc mis un mot de passe à ZoneAlarm et Avast.
Reste Pest Patrol qui ne semble pas offrir cette possibilité ( à noter que
le support est indigent )

Salutations!

JcB