Protéger ine feuille...???

3 réponses
Jeepy
Bonjour à tous et meilleurs voux pour 2010,

Voici mon petit souci.

Sur une feuille Excel, il y a 3 colonnes où l'on introduit des données
(heures de début et de fin + un N°). Cette feuille fait un calcul savant
pour les pointages des personnes. Elle comporte plusieurs niveaux de plans
et une foules de formules: les formules et les plans sont cachés.
Je voudrais:
1) Verrouiller pour qu'on ne puisse pas voir les entêtes des lignes et
colonnes qui sont cachées.
2) Verrouiller l'affichage dans la barre des formules.

Bref, protéger mon travail afin que n'importe quel utilisateur n'y change
quoi que se soit et vienne me dire après que mon calcul ne fonctionne pas...

Quelqu'un peut-il m'aider à cela ?

D'avance, un grand merci à tous...

3 réponses

FdeCourt
Salut,

Sélectionne toutes les cellules (CTRL + A), puis cliques sur Format >
Cellule Puis dans l'onglet Protection coche Verrouillé ET Masqué.
Ensuite, sélectionne uniquement les cellules dans lesquels
l'utilisateurs à droit de renseigné des choses (les trois colonnes) et
puis la même manip (Format > Cellule.... sauf que tu décoches les deux
cases Verouillé ET Masqué)

Ensuite dans Outils > Protection > Protégé la feuille, tu protèges
avec un mot de passe. Et maintenant tes utilisateurs ne peuvent plus
accéder ni modifier tes formules.

Pour l'affichage des entêtes de colonne et de ligne, c'est réactivable
mais avec Outils > Option > tu décoches Entête et Ligne de Colonne.

Cordialement,

F.
Jeepy
Merci,
Je fais un essai demain matin
Bonne soirée

"FdeCourt" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Sélectionne toutes les cellules (CTRL + A), puis cliques sur Format >
Cellule Puis dans l'onglet Protection coche Verrouillé ET Masqué.
Ensuite, sélectionne uniquement les cellules dans lesquels
l'utilisateurs à droit de renseigné des choses (les trois colonnes) et
puis la même manip (Format > Cellule.... sauf que tu décoches les deux
cases Verouillé ET Masqué)

Ensuite dans Outils > Protection > Protégé la feuille, tu protèges
avec un mot de passe. Et maintenant tes utilisateurs ne peuvent plus
accéder ni modifier tes formules.

Pour l'affichage des entêtes de colonne et de ligne, c'est réactivable
mais avec Outils > Option > tu décoches Entête et Ligne de Colonne.

Cordialement,

F.
Jeepy
Super... Encore merci, c'est exactement ce que je cherchais
Dommage qu'on ne puisse pas interdire de voir le plan et le entêtes...

"FdeCourt" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Sélectionne toutes les cellules (CTRL + A), puis cliques sur Format >
Cellule Puis dans l'onglet Protection coche Verrouillé ET Masqué.
Ensuite, sélectionne uniquement les cellules dans lesquels
l'utilisateurs à droit de renseigné des choses (les trois colonnes) et
puis la même manip (Format > Cellule.... sauf que tu décoches les deux
cases Verouillé ET Masqué)

Ensuite dans Outils > Protection > Protégé la feuille, tu protèges
avec un mot de passe. Et maintenant tes utilisateurs ne peuvent plus
accéder ni modifier tes formules.

Pour l'affichage des entêtes de colonne et de ligne, c'est réactivable
mais avec Outils > Option > tu décoches Entête et Ligne de Colonne.

Cordialement,

F.