Protéger les cellules sans les verrouiller ?

2 réponses
Serge Hipontoise
Bijouràtous !

Voici mon problème : nous travaillons à plusieurs sur un même fichier
présent sur le réseau. Or les valeurs doivent être ajoutées mais celles déjà
présentes ne peuvent en aucun cas être modifiées.
J'ai donc pensé naivement qu'il me suffisait de verrouiller ma feuille et, à
l'aide d'une macro (via un xla), je déverrouille, j'ouvre une Form dans
laquelle j'insère mon ajout, la cellule est mise à jour et la macro
reverrouille la feuille. Ainsi pas de problèmes de saisie accidentelle. mais
malheureusement qaund le fichier est partagé sur le réseau, le
verrouillage/déverrouillage des feuilles ne fonctionne pas.
y aurait-il donc moyen soit :
- de résoudre le prroblème
- de protéger les cellules sans pour autant passer par l'option de
protection de la feuille

Oualli oualla
Un grand merci d'avance
Serge

2 réponses

LSteph
Bonjour Serge,

Essaie ce paramêtre (pas essayé en réseau mais) cela permet de modifier par
macro seulement.:

protect userinterfaceonly:=true

lSteph

"Serge Hipontoise" a écrit dans le message de
news: 42039080$0$539$
Bijouràtous !

Voici mon problème : nous travaillons à plusieurs sur un même fichier
présent sur le réseau. Or les valeurs doivent être ajoutées mais celles
déjà présentes ne peuvent en aucun cas être modifiées.
J'ai donc pensé naivement qu'il me suffisait de verrouiller ma feuille et,
à l'aide d'une macro (via un xla), je déverrouille, j'ouvre une Form dans
laquelle j'insère mon ajout, la cellule est mise à jour et la macro
reverrouille la feuille. Ainsi pas de problèmes de saisie accidentelle.
mais malheureusement qaund le fichier est partagé sur le réseau, le
verrouillage/déverrouillage des feuilles ne fonctionne pas.
y aurait-il donc moyen soit :
- de résoudre le prroblème
- de protéger les cellules sans pour autant passer par l'option de
protection de la feuille

Oualli oualla
Un grand merci d'avance
Serge

Serge Hipontoise
Hello
Ca me parait une bonne direction, je vais regarder ça...
Un grand merci
Serge

Essaie ce paramêtre (pas essayé en réseau mais) cela permet de modifier
par macro seulement.:

protect userinterfaceonly:=true

lSteph

"Serge Hipontoise" a écrit dans le message de
news: 42039080$0$539$
Bijouràtous !

Voici mon problème : nous travaillons à plusieurs sur un même fichier
présent sur le réseau. Or les valeurs doivent être ajoutées mais celles
déjà présentes ne peuvent en aucun cas être modifiées.
J'ai donc pensé naivement qu'il me suffisait de verrouiller ma feuille
et, à l'aide d'une macro (via un xla), je déverrouille, j'ouvre une Form
dans laquelle j'insère mon ajout, la cellule est mise à jour et la macro
reverrouille la feuille. Ainsi pas de problèmes de saisie accidentelle.
mais malheureusement qaund le fichier est partagé sur le réseau, le
verrouillage/déverrouillage des feuilles ne fonctionne pas.
y aurait-il donc moyen soit :
- de résoudre le prroblème
- de protéger les cellules sans pour autant passer par l'option de
protection de la feuille

Oualli oualla
Un grand merci d'avance
Serge