protéger mon ordi

Le
Steve
Ce message est composé et au format MIME.

=_NextPart_000_0033_01C8410A.7346FE50

bonjour.

Ma question est quelle est la meilleur antivirus (internet security) je =
vois plus rumeur un et de l'autre. actuellement je utilise kaspersky =
version 7 et t'il est la meilleur.

merci
=_NextPart_000_0033_01C8410A.7346FE50

<HTML><HEAD>
<META http-equiv=Content-Type =
content=text/html;charset=iso-8859-1>
<META content="MSHTML 6.00.6000.16587" name=GENERATOR></HEAD>
<BODY id=MailContainerBody
style="PADDING-RIGHT: 10px; PADDING-LEFT: 10px; PADDING-TOP: 15px"
bgColor=#ffffff leftMargin=0 topMargin=0 CanvasTabStop="true"
name="Compose message area">
<DIV><FONT face=Arial size=2>bonjour.</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>&nbsp;Ma question est quelle est la =
meilleur
antivirus (internet security)&nbsp;je vois plus rumeur un et de l'autre. =

actuellement je utilise kaspersky&nbsp; version 7 et t'il est la =
meilleur.
&nbsp;</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>merci</FONT></DIV></BODY></HTML>

=_NextPart_000_0033_01C8410A.7346FE50--
Surgele
Le #2773
Steve a formulé la demande :
[...]

Ca dépend de ce que tu en espères.

L'antivirus, c'est comme la religion, faut avoir la foi.

Par définition, c'est un système qui te protège APRES que quelqu'un en
ait fait les frais et reporté le souci à l'editeur, qui a mis un petit
moment à sortir la parade et te l'envoyer.

Donc : aucune protection à 100% par définition...

Le meilleur antivirus, c'est... toi !
Evite de surfer sur des sites chelous, ne laisse pas traîner ton mail
sur des sites XXX, etc... et élimine sans pitié les e-mails de
provenance douteuse (avec Mailwasher, PopPeeper ou autres
prévisualiseurs).

MOI, ce que j'en attends, c'est qu'il ne me bloque pas la machine à
tout moment. J'utilise selon les configs NOD32 (payant) ou Antivir
(gratuit).
Détection très correcte, pas d'usine à gaz, firewall Vista suffisant,
Windows Defender aidant un peu aussi...

J'ai définitivement éliminé pour cause de rapport "performance/gonflage
de burnes" non satisfaisant :
- Kaspersky
- Norton
- G Data