protéger une partie d'un message

lesaillons
Bonjour,
je voudrais savoir, si l'on peut protégerune partie d'un mail. A savoir par exemple dans le corps du mail proteger une zone de texte(date, nom, etc.)
merci à tous

JièL
Bonjour

lesaillons a écrit :
Bonjour,
je voudrais savoir, si l'on peut protégerune partie d'un mail. A savoir par
exemple dans le corps du mail proteger une zone de texte(date, nom, etc.)

Protéger contre quoi ? pour quoi ?
Quelle version d'Outlook et quel environnement, chez virus et chez votre
destinataire

et enfin, quel est l'objectif ?

merci à tous

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
JièL
JièL a écrit :
Quelle version d'Outlook et quel environnement, chez virus et chez votre

nan, pas chez "virus", chez "vous"
;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
lesaillons
JièL a écrit le 09/02/2009 à 22h59 :
Bonjour

lesaillons a écrit :
[...]

bonjour,
xp pro sp3 officepro2003 outlook 2003
l'objectif est de protéger une partie du message afin que celle-ci lors d'un transfert ou d'une réponse ne puisse est modifiée.
je sais cela parait incongru, mais les voies de la RDH sont impénétrables
merci
JièL
Boinjour

lesaillons a écrit :
bonjour,

xp pro sp3 officepro2003 outlook 2003

Pas de serveur Exchange ?

l'objectif est de protéger une partie du message afin que celle-ci lors d'un
transfert ou d'une réponse ne puisse est modifiée.

Là, ça s'appelle du fantasme de DRH ;-)

Il existe avec Outlook une solution de "protection" ça se nomme
"Information Rights Management"
http://office.microsoft.com/fr-fr/outlook/CH010500851036.aspx , mais ça
ne permettra pas d'empêcher la modif lors d'un transfert ou d'une réponse.
Si la DRH tient vraiment à ça, elle devra alors envoyer ces messages en
tant qu'image, mais la encore, rien n'empêche celui qui répond ou
transfère de mettre une autre image à la place ;-)

Bref, soit les besoins sont réels et il faut mettre en place
l'artillerie lourde, soit c'est du fantasme et vous pouvez laisser
tomber ;-)

je sais cela parait incongru, mais les voies de la RDH sont impénétrables

"Incongru" c'est un mot que les DRH ne connaissent pas, ou du moins pas
pour leurs demandent ;-)

merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
lesaillons
JièL a écrit le 11/02/2009 à 10h45 :
Boinjour

lesaillons a écrit :
[...]

Bonjour JLG,

exchange server 2003.

merci pour tes renseignements, je fais remonter ces infos à l'administrateur Exchange.

encore merci