Proteger une partie d'un site

Le
boulite
Bonjour,
je viens de créer un site médicale et l'on me demande de protéger
une partie des pages avec un logins et mot de passe.
j'ai trouvé quelques script sur internet dont un, plutôt pratique
qui utilise les logins et mot de passe du forum phpbb2.
J'aimerais avoir vos conseilles et suggestions en matière de
protection.
utilisation d'un mot passe commun ou personnel, script les plus
utilisé, protéger chaque page ou un dossier, etc.
merci par avance.
--
Amicalement

*** Pour me répondre enlever un t à boulitte de mon adresse email ***
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #60972
boulite -

je viens de créer un site médicale et l'on me demande de protéger
une partie des pages avec un logins et mot de passe.

PHP n'est pas obligatoire pour faire ça.

j'ai trouvé quelques script sur internet dont un, plutôt pratique
qui utilise les logins et mot de passe du forum phpbb2.

Tu aurais pu nous indiquer duquel il s'agit.

J'aimerais avoir vos conseilles et suggestions en matière de
protection.
utilisation d'un mot passe commun ou personnel, script les plus
utilisé, protéger chaque page ou un dossier, etc.

Si tu ne nous en dis pas plus sur ton infrastructure à protéger, ça ne va
pas etre possible.

Tout ce que je peux voir c'est que ce n'est pas quelqu'un de très rigoureux
qui est en charge de la sécurité du "site", que c'est quelqu'un qui n'a pas
encore d'idée précise sur "la sécurité" mais qui doit en mettre une en
place,...

Désolé si c'est un peu dur, mais c'est ce qui ressort de tes questions.

Sinon, pour rester dans le simple, je propose:
http://httpd.apache.org/docs/2.2/howto/auth.html

Et un suivi de cette discussion sur fr.comp.infosystemes.www.serveurs
(il te suffit de t'y abonner, le suivi est positionné)

boulitte avec deux t
Le #60661

J'aimerais avoir vos conseilles et suggestions en matière de
protection.

Et en matière de protection anti-spam, tu n'as rien de mieux à proposer
que de me piquer mon adresse e-mail ?

--
boulitte

Pour me répondre, doublez le t de mon adresse e-mail (ou utilisez le
Reply-To)

Paul
Le #60653
y a.htaccess laborieux ou du code danss chaque page

avec du code php
tu utilises une session dans laquelle le mot de passe a été mis.
<?
session_start();
$login="nom";
$password="mot de passe";
session_register("login");
session_register("password");
?>
et une fonction qui va chercher dans la table si le mot de passe existe
du style if (controle_password($_SESSION['password']) )
require("suite_page.php");

"boulite" 46278f6b$0$25921$
[...]

Le #60029
Merci pour vos réponses mais je viens de trouver ce script plutôt
génial : http://php-info.info/
personnellement je l'ai installé en 3 minutes tous est automatique
il me reste plus qu'a copier un bout de code sur chaque page à
protéger.
merci encore

--
Amicalement

*** Pour me répondre enlever un t à boulitte de mon adresse email ***
boulite
Le #60028

[...]

Je n'ai rien piqué à personne :-) vas voir ici:

http://labouliteduweb.free.fr/

--
Amicalement

*** Pour me répondre enlever un t à boulitte de mon adresse email ***

boulitte avec deux t
Le #60027

Et en matière de protection anti-spam, tu n'as rien de mieux à proposer
que de me piquer mon adresse e-mail ?

Je n'ai rien piqué à personne :-)

tu utilises mon adresse email dans ton champ From, c'est donc grace a
toi que je reçois tant de spam. alors j'ai mis ton adresse email dans
mon champ From, juste retour des choses. je te souhaite plein de spam.

si tu changes ton adresse je vais changer la mienne. et ne prend pas
l'adresse email de quelqu'un d'autre, mets .invalid à la fin ça suffira.

vas voir ici:
http://labouliteduweb.free.fr/

C'est drolement lours comme page. essaye de virer des images.
http://www.websiteoptimization.com/services/analyze/wso.php?url=http://labouliteduweb.free.fr/

boulite
Le #60026
[...]

excuse moi pour le désagrément je n'avais pas pensé que quelqu'un
pouvais prendre cette adresse je viens de la modifier

--
Amicalement

boulitte
Le #60025

[...]

merci je change aussi

Olivier Miakinen
Le #60024

[...]

Ahem... et « », tu n'as pas pensé non plus que quelqu'un
pouvait la prendre, et pourtant c'est le cas ! Quelle que soit l'adresse
que tu choisisses, à moins que tu ne la *termines* par « .invalid », il
y a toujours une possibilité que quelqu'un l'ait prise.

Je te conseille de faire comme boulitte (avec deux t), et de choisir par
exemple :
[ suivi positionné vers fr.comp.mail où l'on pourra te renseigner sur
l'usage du .invalid ]