Protéger un répertoire par mot de passe

Utilisateur1
Bonjour,

Est-il possible sous Windows XP Pro de protéger des répertoires par
mot de passe ?

Sinon, existe-t-il des softs pour le faire ?

merci, a+

mdnews
Le Tue, 06 Dec 2005 08:52:03 +0200, Utilisateur1 a écrit :

Bonjour,

Est-il possible sous Windows XP Pro de protéger des répertoires par
mot de passe ?

Oui

Sinon, existe-t-il des softs pour le faire ?

Le mieux est de faire une "valise"
http://www.truecrypt.org/
L'intérêt est qu'on peut ainsi transporter le dossier crypté sur une clé
USB, un disque et/ou sauvegarder sans l'ouvrir. Le système voit
l'arborescence comme un seul fichier.
Utilisateur1
mdnews a écrit :

[...]

Merci je vais regarder ce soft.

La fonction n'est pas prévue d'origine dans windows XP ?

A+
Xavier Geillon
> Merci je vais regarder ce soft.

La fonction n'est pas prévue d'origine dans windows XP ?

A+

Windows XP prevoit l'utilisation de differents profils par utilisateurs.
Chaque profil etant stocké dans C:Documents and Settings donc pas besoin de
la fonction que tu demandes.

Il faut creer un profil par utilisateur et mettre les données a cacher dans
le dossier correspondant.

Bonne journee

XG
Christian THOMAS
Xavier Geillon a écrit :
[...]

Il est également possible d'utiliser un dossier utilisateur en dehors
de C:Documents and Settings, mais c'est nettement plus sportif car il
semblerait que cette possibilité soit buggée

--
Christian THOMAS
http://f5rmx.org
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Christian THOMAS" <"
<""> a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]
[...]

?????????????
Tous mes dossiers utilisateurs sont en dehors de "docs and set" !
(sur une autre partition)
Et çà fonctionne au poil ...

Qu'y a-t-il de sportif là-dedans ?
Et où y a-t-il un bug ?

On m'aurait menti ? ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
Utilisateur1
"Xavier Geillon" a écrit :

[...]

Merci pour ta réponse qui est malheureusement celle que j'attendais.
Windows me semble tout à fait insuffisant en la matière :

- Dans le cas d'un disque dur externe surlequel on ne veut pas tout
montrer... Impossible.

- Sur un disque fixe, le fait de devoir changer d'utilisateur pour
acceder à un dossier spécial, qui plus est, obligatoirement stocké
dans c:documents and settings...utilisateur... est
particulièrement contraignant.

A+
Utilisateur1
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

[...]

Si jamais tu stockes un dossier utilisateur sur un HD externe et tu
transporte ce HD externe sur un autre ordinateur, j'ai peur que ce
dernier puisse lire tous les fichiers sans pour autant avoir ton login
et mot de passe.
Vrai ou faux ?
Il me semble qu'il n'y a aucune sécurité, aucun cryptage.

J'espère me tromper...
TERENCE
"Utilisateur1" a écrit dans le message de news:
"Xavier Geillon" a écrit :

> [...]

Merci pour ta réponse qui est malheureusement celle que j'attendais.
Windows me semble tout à fait insuffisant en la matière :

Ha ! et il existe un système d'exploitation qui saurais faire ce que tu demandes ?

[...]

Xavier Geillon
Hello

non, ca n'est absolument pas buggé, mais c'est plus délicat, il faut
positionner correctement les droits sur le répertoire. Dans documents &
settings c'est deja fait,

http://perso.wanadoo.fr/geillon

"Christian THOMAS" <""> a écrit dans le message
de news:
Xavier Geillon a écrit :
[...]

Utilisateur1
"TERENCE" a écrit :

Merci pour ta réponse qui est malheureusement celle que j'attendais.
Windows me semble tout à fait insuffisant en la matière :

Ha ! et il existe un système d'exploitation qui saurais faire ce que tu demandes ?

Peut-être, je ne sais pas, mais quel rapport avec la question ?

A+
1 2