proteger un repertoire par mot de passe

Le
Jean-Claude
Bonjour,

sous windows xp sp2, j'ai un disque dur externe contenant une
arborescence. J'aimerais proteger l'un des répertoires par un mot de passe.
Est-ce possible ? Si oui, comment ?
Merci.

Jean-Claude
Sergio
Le #14444881
Jean-Claude a exposé le 23/03/2008 :
[...]

Truecrypt qui te créera un disque crypté dans un fichier.

Logiciel libre et gratuit: http://www.truecrypt.org/

--
Serge http://leserged.online.fr/
MELMOTH

sous windows xp sp2, j'ai un disque dur externe contenant une arborescence.
J'aimerais proteger l'un des répertoires par un mot de passe.
Est-ce possible ? Si oui, comment ?

Soit utiliser un _bon_ gestionnaire de fichiers qui fait ça en natif,
tel que *Powerdesk Utilities* ou *Total Commander*...

Soit utiliser un utilitaire de cryptage :

http://www.google.fr/search?q=cryptage+fichiers&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

http://www.gratisnette.com/freeware/pc/fichier/cryptage.htm

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Gérard Rigaud
Le #14543851
"MELMOTH"
[...]

et on fait comment avec Total Commander ?

--

merci d'avance

Gérard Rigaud
MELMOTH
Le #14543841
Ce cher mammifère du nom de Gérard Rigaud nous susurrait, le mardi
25/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand

Soit utiliser un _bon_ gestionnaire de fichiers qui fait ça en natif, tel
que *Powerdesk Utilities* ou *Total Commander*...

et on fait comment avec Total Commander ?

Faut demander à Jeuf...