proteger ses repertoires en local sous Windows XP PRO

3 réponses
NEWS.quid-info.fr
Hélas, la question est dans le tire. Je m'explique: j'ai installé un Windows
XP PRO service pack 1 sur 1 PC (jusque là ça va :).
Je ne me connecte pas à un domaine (en fait, je n'ai pas de réseau local n'y
même d'accès Internet sur ce poste).
j'ai créer plusieurs utilisateurs, dont le premier est l'administrateur du
PC, et les autres ont des droits restreints.
Je voudrais mettre des droits d'accès sur mes répertoires locaux, un peu
comme on fait dans un domaine.
je clique sur le répertoire: propriétés -> Sécurité, la case permettant de
rendre confidentiel le dossier est en grisé.

Que faire pour qu'un autre utilisateur ne puisse pas accéder à mes dossiers.
Peut on faire une stratégie?

Merci d'avance

Thierry

3 réponses

Fabien LE LEZ
On 11 Sep 2003 17:00:38 GMT, "NEWS.quid-info.fr"
wrote:

je clique sur le répertoire: propriétés -> Sécurité, la case permettant de
rendre confidentiel le dossier est en grisé.

Le disque dur concerné est-il formaté en NTFS ?

Kloug
"NEWS.quid-info.fr" wrote in message
news:3f6056f0$0$245$
Hélas, la question est dans le tire. Je m'explique: j'ai installé un
Windows

XP PRO service pack 1 sur 1 PC (jusque là ça va :).
Je ne me connecte pas à un domaine (en fait, je n'ai pas de réseau local
n'y

même d'accès Internet sur ce poste).
j'ai créer plusieurs utilisateurs, dont le premier est l'administrateur du
PC, et les autres ont des droits restreints.
Je voudrais mettre des droits d'accès sur mes répertoires locaux, un peu
comme on fait dans un domaine.
je clique sur le répertoire: propriétés -> Sécurité, la case permettant de
rendre confidentiel le dossier est en grisé.

Bonjour,

Par défaut XP a un mode "securité simplifiée" de configuré. A partir de
l'explorer, va dans Tools / Folder option / View et décoche l'option "Use
simple file sharing (recommended)".
Après tu aura la gestion des droits comme sous W2000.

a+

Matthieu
bonsoir
je clique sur le répertoire: propriétés -> Sécurité, la case permettant de
rendre confidentiel le dossier est en grisé.

si tu n'es pas sous un compte ayant des droits d'admin, tu pourras
effectivement visualiser les droits d'acces, mais pas les modifier (case
grisée)

Matthieu