protéger Windows 7

20 réponses
jules
hello .
j'ai voulu essayer Windows 7 rc1 (parait il que la rtm pourrait arriver
très vite) .
Çà n'a pas l'air mal .

Il faudra bien essayer de le protéger et, pour faire vite, je me suis
penché sur des suites AV + firewall ,
en français, en version évaluation.

En tant que simple utilisateur, je ne teste que l'ergonomie de
l'interface ...

1)Kaspersky Internet Security 2010 : la partie FW en net progrès...
depuis que je n'avais plus essayé.

2)Avira Premium Security Suite : Mon choix va être rude entre ces deux
premiers

3)AVG Internet Security 8.5 . mais AV mal noté par les test qui circulent

3)ESET Smart Security (nod32) : je n'ai pas réussi à bloquer avec le FW
des applications microsoft (IE par ex ) .

Me fiant pour les performances aux tests repûtes , mais l'OS est
rarement ou pas indiqué,;de toutes façons
les autres éditeurs vont sortir des versions fonctionnelles .

Bon je continu à tester pour faire mon choix ; j'ai fait des ghost.

Voili , voilou , est ce que certains ont essayé aussi win7 ?
--
jules

10 réponses

1 2
Az Sam
"jules" a écrit dans le message de news:
4a522e33$0$25240$

Voili , voilou , est ce que certains ont essayé aussi win7 ?

oui. et il tourne bien sur mon vieux XP3200+ / 1GB

Mais c'est juste un Vista plus reactif, pour moi pas de grande revolution.
L'idee meme qu'il faille toujours penser AV avec base comparative me sidere.

Quand au FW, il est bien celui de W7, il gere par applis.
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc730951(WS.10).aspx

¨Pourquoi diable s'emmerder encore avec ces suites de securite pseudos completes
qui bouffent les ressources et piochent copieusement dans le porte monnaie
chaque année ?

--
Cordialement,
Az Sam.
jules
Az Sam a écrit :

L'idee meme qu'il faille toujours penser AV avec base comparative me
sidere.

pas compris : "AV avec base comparative" ;donc pas compris le sens de la
phrase .

Quand au FW, il est bien celui de W7, il gere par applis.
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc730951(WS.10).aspx

je l'avais direct désactivé sans même regarder.
Du coup je le regarde un peu , je lance une application, qui connecte
au net
, mais ce FW ne me demande rien et l'applis n'y apparait nulle part ;
difficile de la bloquer du fait , doit y avoir moyen, mais je n'ai pas
trouvé.

¨Pourquoi diable s'emmerder encore avec ces suites de securite pseudos
completes qui bouffent les ressources

ça ne m'emmerde pas , et ces suites ont peut être progresser ,
apparemment oui !
pour moi c'est fonctionnel.
et des ressources (au prix de la ram ) , on en a de reste, non ?

> et piochent copieusement dans le
porte monnaie chaque année ?

Ba ,pour le moment c'est tout free , puisqu'en test .
--
jules
Christophe Bachmann
jules a écrit :
Az Sam a écrit :

¨Pourquoi diable s'emmerder encore avec ces suites de securite pseudos
completes qui bouffent les ressources

ça ne m'emmerde pas , et ces suites ont peut être progresser ,
apparemment oui !
pour moi c'est fonctionnel.
et des ressources (au prix de la ram ) , on en a de reste, non ?

Au prix de la RAM certes, mais au prix du cycle processeur... Je n'aime
pas avoir de quatre à dix pour cent de ma puissance proc' bouffée par
une suite de sécurité.

> et piochent copieusement dans le
porte monnaie chaque année ?

Ba ,pour le moment c'est tout free , puisqu'en test .

Oui, mais pour combien d'années ?
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
Az Sam
"jules" a écrit dans le message de news:
4a52fe61$0$12983$

pas compris : "AV avec base comparative" ;donc pas compris le sens de la
phrase .

abus de langage de ma part.
Un AV gere une base de signature et compare les codes informatiques avec cette
base.
On change la signature, puis on change la base des signatures, alors on rechange
la signature, donc on ajoute a la base etc etc etc !
et tout se joue sur les delais entre l'un et l'autre.
Un jeu du chat et de la souris qui dure, dure et dure. Alors que de nombreux
specialistes relevent depuis des années qu'il serait temps de changer
d'optique...

Quand au FW, il est bien celui de W7, il gere par applis.
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc730951(WS.10).aspx

je l'avais direct désactivé sans même regarder.
Du coup je le regarde un peu , je lance une application, qui connecte
au net
, mais ce FW ne me demande rien et l'applis n'y apparait nulle part ;
difficile de la bloquer du fait , doit y avoir moyen, mais je n'ai pas
trouvé.

C'est pas un "ZA" on est d'accord. et c'est tant mieux car dans les "ZA", les
utilisateurs repondent "autoriser" a tout bout de champ et on retrouve des
regles qui autorisent explicitement les veroles a communiquer. Une autoroute
dorée pour les malwares !!

Note : J'entends par "ZA"= tout parefeu "applicatif", quelque soit l'editeur,
qui interroge l'utilisateur afin d'ouvrir ou de fermer un programme communicant.
L'utilisateur n'y comprenant rien ou ne pouvant etre sur, mais voulant quand
meme que "ca marche" commnce par repondre "cette fois seulement" puis fini par
autoriser tout et n'importe quoi definitivement.
Efficacite d'un ZA a court terme = 0.

Pour le faire c'est donc a la mimine. Seul veritable assurance que le pare feu
bloque et autorise ce qu'il convient.
Cela dit, et je suis d'accord, c'ets pas a la portee de tout le monde. J'ai moi
meme bien du mal, les applis communicantes ne communiquent pas souvent comment,
par ou et pourquoi elles communiquent...
D'ailleurs c'est meme un metier a plein temps: admin reseau !

Et c'est pour cela que je trouve Windows7 decevant, toujours pas a la portée de
l'utilisateur fammilial. ( et ce n'ets pas en imitant les Xnux que ca va
s'arranger).
W98 etait un pas vers l'utilisateur, XP encore mieux, et desormais, Microsoft
semble faire machine arriere et complexifie le parametrage, donc l'utilisation,
de ses OS.
Un tres bon exemple, dont on parle peu jetrouve : les gestionnaire de tache .
c'ets a dire les bases des atouts de l'informatique : l'automatisation !
Ok cet utilisateur ne sera jamais vraiment capable, ok les solutions
"facilitantes" le sont forcement aussi pour les veroles.
Bon... et la virtualisation elle est ou pour un Os generation 21eme siecle bien
entamé ?!

Les acces internet devraient etre securisés sans intervention de l'utilisateur.
Me fout que ce soit plus simple a dire qu'a faire. Des dev et des ingés, des
departement de R&D sont financés et payés grassement pour cela.
Et le Prix de vente a l'utilisateur final des Os et applis Windows, reflete bien
ces couts.

Bon, mais je m'égare là... je devrais peut etre pose un FU2 quelquepart.

--
Cordialement,
Az Sam.
jules
Christophe Bachmann a écrit :
Je n'aime
pas avoir de quatre à dix pour cent de ma puissance proc' bouffée par
une suite de sécurité.

ceux que j'utilise ,si c'est pas leger leger, je change . sauf en cours
d'analyse bien sùr .

Evidemment si on met la config maxi et tout automatique .Ici analyses
et MAJ : tout en manuel .

Tu preconises de desinstaller l'AV ou le FW ? les 2 ?

Pourquoi pas ?
--
jules
Christophe Bachmann
jules a écrit :
Christophe Bachmann a écrit :
Je n'aime pas avoir de quatre à dix pour cent de ma puissance proc'
bouffée par une suite de sécurité.

ceux que j'utilise ,si c'est pas leger leger, je change . sauf en cours
d'analyse bien sùr .

Evidemment si on met la config maxi et tout automatique .Ici analyses
et MAJ : tout en manuel .

Tu preconises de desinstaller l'AV ou le FW ? les 2 ?

Pourquoi pas ?

Certainement pas l'AV et même pas le FW s'il n'est pas trop gourmand.
Ce dont je me méfie ce sont ces machins tout intégrés qui font des
tonnes de trucs en arrière plan, et qui coûtent un temps bête.

D'ou ma réponse au 'et des ressources (au prix de la ram ) , on en a de
reste, non ?'

Si c'est bien configuré et pas trop lourd (en temps proc') j'ai rien
contre mais je regrette le temps ou Doc Peter Norton faisait des trucs
légers et rapides et pas des NIS ou 360 avec plus de fonctionnalités
gadget que de vrai services utiles.
Sans compter des trucs qui a eux seuls flinguent de vieilles bécanes
comme le Tea-Timer de Spybot S&D qui par ailleurs n'est pas un mauvais
produit.
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
jules
Az Sam a écrit :
pas compris : "AV avec base comparative" ;donc pas compris le sens de la
phrase .

abus de langage de ma part.
Un AV gere une base de signature et compare les codes informatiques avec
cette base.

ok compris

Un jeu du chat et de la souris qui dure, dure et dure. Alors que de
nombreux specialistes relevent depuis des années qu'il serait temps de
changer d'optique...

Alors c'est que pour le moment ils n'ont pas trouvé mieux ?

Ya Viguard ? ;-)

L'heuristic ? mais ça ne m'a jamais rien trouvé.

C'est pas un "ZA" on est d'accord. et c'est tant mieux car dans les
"ZA", les utilisateurs repondent "autoriser" a tout bout de champ

Nan , ma Blonde a trouvé mieux : elle m'appelle.

Efficacite d'un ZA a court terme = 0.

c'est excessif , ici même à long terme ça le fait.

Pour le faire c'est donc a la mimine. Seul veritable assurance que le
pare feu bloque et autorise ce qu'il convient.

evidemment

Cela dit, et je suis d'accord, c'ets pas a la portee de tout le monde.
J'ai moi meme bien du mal, les applis communicantes ne communiquent pas
souvent comment, par ou et pourquoi elles communiquent...

certe!

D'ailleurs c'est meme un metier a plein temps: admin reseau !

Hé oui !
c'est pourquoi j'ai precisé "En tant que simple utilisateur".

Et c'est pour cela que je trouve Windows7 decevant, toujours pas a la
portée de l'utilisateur fammilial. ( et ce n'ets pas en imitant les Xnux
que ca va s'arranger).

et lassé, j'ai installé à ma Chére et tendre , un spécial HD sans
fenêtre ZA ni AV,
mais avec Ubuntu .

et desormais,
Microsoft semble faire machine arriere et complexifie le parametrage,
donc l'utilisation, de ses OS.

On verra à l'usage!

Les acces internet devraient etre securisés sans intervention de
l'utilisateur. Me fout que ce soit plus simple a dire qu'a faire.

Bien d'accord , mais en attendant faut faire avec .
--
jules
Christophe Bachmann a écrit :

Ce dont je me méfie ce sont ces machins tout intégrés qui font des
tonnes de trucs en arrière plan, et qui coûtent un temps bête.

Avec raison ,moi aussi.
Mais je suis agreablement surpris par les dernieres suites Avira et
kaspersky.
Aprés faut voir ce que ça donne en pratique!

Si c'est bien configuré et pas trop lourd (en temps proc') j'ai rien
contre mais je regrette le temps ou Doc Peter Norton faisait des trucs
légers et rapides

Je n'ai pas reussi à installé la derniere suite Norton sur win7;
incompatible ou incompetant , je n'ai pas trop insisté .
La fois d'avant, il y a quelques années ,quand Norton a commencé à "mouliné"
toutes mes partitions,sans me demandé, j'avais interrompu l'install .
--
jules

--
jules
Ludovic - F5PBG
>
Pourquoi diable s'emmerder encore avec ces suites de securite pseudos completes
qui bouffent les ressources et piochent copieusement dans le porte monnaie
chaque année ?

Tu n'as qu'à obter pour une version gratuite...
Sinon, la notion "avoir ses oeufs dans le même panier",
c'est comme depassage, cela t'est inconnu ..?

;o)
ND
Ludovic - F5PBG wrote:
Pourquoi diable s'emmerder encore avec ces suites de securite
pseudos completes qui bouffent les ressources et piochent
copieusement dans le porte monnaie chaque année ?

Tu n'as qu'à obter pour une version gratuite...
Sinon, la notion "avoir ses oeufs dans le même panier",
c'est comme depassage, cela t'est inconnu ..?

;o)

______________________

ci-joint les oeufs, j'ai pas le panier alors j'ai mis une régle ( de
trois) entre les deux.

http://cjoint.com/?higt7WH4Gr

>>> :o)

Perso, ce que je crains le + c'est une panne matérielle genre Lidie F
*EDF* car je Ghoste ( Acronise tous les jours )

Salutations du matin... chagrin.
--
ND
Return address ok.
1 2