Protéger une zone de liste déroulante?

Le
hys56
bonjour, j'utilise des zones de listes déroulantes pour des tests auprès de
mes élèves. Comment puis-je les protéger afin que les élèves ne puissent
pas les déplacer?
Merci de l'aide.
JPMonnier
Le #17884121
Bonsoir,
Outils/Protection/Protéger la feuille
si tu dois intervenir dans certaines cellules, n'oublie pas de les
déverrouiller avant la protection
Toutes les cellules sont verrouillées par défaut
"hys56" news:

--
Cordialement

hys56
Le #17884621
Bonsoir et merci pour la réponse; mais pb car lorsque la feuille est
protégée la zone de liste déroulante devient inactive impossible d'y
sélectionner un choix. Alors comment faire?
"JPMonnier"
[...]

Le #17885551
[...]

Le #17886621
En mode non protégé
Clique sur la cellule ou les cellules que tu veux autoriser
Format/Cellules/Protection
Décocher Verrouillée
Puis Outils/Protection/Protéger la feuille

--
Cordialement

"hys56" news:
[...]

Daniel.C
Le #17886781
Bonsoir.
Enregistre ton classeur en lecture seule. Les utilisateurs ne pourront
enregistrer que des copies.
Cordialement.
Daniel