Protocole IPX sur réseau local et Gratuitous ARP

Le
Or4kle
Bonjour.

En voulant rgler un problme sur mon rseau local en workgroup (la
liste des serveurs n'est pas disponible), j'ai lanc un Wireshark
pour voir tout ce qui passe par le cable ethernet.

Les trucs pas clairs :

Lorsque j'ai rallum le PC ( problme) celui ci lance sur le rseau
quelque chose comme :

Source --> 192.168.1.10
Destinat. --> netgear_2c:7e:e6
Protocol --> ARP
Info > Who has 192.168.1.10? Gratuitous ARP
--
Source --> 192.168.1.10
Destinat. --> Broadcast
Protocol --> ARP
info --> Who has 192.168.1.10? Gratuitous ARP

Ce, plusieurs fois dessuite. Le truc, c'est que le destinataire
(netgear 7e:e6) ne lui rpond pas !!
De ce que j'interprte, pourquoi 192.168.1.10 demande t'il qui il est,
et que veux dire Gratuitous ARP ?

De plus j'ai ces paquets qui reviennent un peu partout dans le log :

Source --> 00000000.00146c2c7ee6
Destin. --> 00000000.ffffffffffff
Protocol -> IPX RIP
info --> Response

Ce protocole IPX est'il indispensable sur un rseau TCP/IP ?

Merci pour vos rponses.
tof
Le #1273351
De ce que j'interprète, pourquoi 192.168.1.10 demande t'il qui il est,

il ne demande pas qui il est, il demande si quelqu'un d'autre possède la
meme adresse IP que lui

et que veux dire Gratuitous ARP ?

http://www.alaide.com/cours/reseaux/reseaux_locaux/?f=tcpip/arp