Protocole rtsp

Le
Adam Strange
comment écouter une émission de radio avec le protocole rtsp ? J'ai bien
RealPlayer, mais rien n'y fait pour configurer Firefox, ou Navigator !
Merci !

Adam
Questions / Réponses high-tech
bruno666
Le #17962531
Adam Strange wrote:

comment écouter une émission de radio avec le protocole rtsp ? J'ai bien
RealPlayer, mais rien n'y fait pour configurer Firefox, ou Navigator !

Dans la mesure où rtsp est un protocole standard, la plupart des lecteurs audio/vidéo sous GNU/Linux doivent le pende en charge : Gstreamer et Xine savent le gérer. Cela marche aussi avec VLC.

--
Bruno
Luc.Habert.00__arjf

#!/bin/sh

set -f
IFS='
'

wget -O - "$1" | {
while read -r A; do
case $A in
rtsp://*)
DIR="`mktemp -d`"
if test $? != 0; then exit; fi
cd "$DIR"
mplayer -dumpstream $A </dev/null &
sleep 20
export DIR
xterm -geometry 80x24+233+269 -e sh -c 'while true; do
mplayer -vf screenshot stream.dump
echo "Que faire? revoir, effacer, garder"
while true; do
read A
case $A in
revoir|effacer|garder) break;;
*) echo Pas compris;;
esac
done
case $A in
revoir) ;;
effacer) cd /; rm -rf "$DIR"; exit;;
garder) echo stream.dump dans "$DIR"
echo Appuyer sur entrée pour quitter.
read A
exit;;
esac
done';;
esac
done
}

Le IFS=' est suivi d'un caractère ^M, puis d'un espace puis d'un retour à
la ligne (je précise parce que ça ne passera probablement pas bien le
copier-coller). Je fais quelque chose d'un peux compliqué (mplayer
-dumpstream en arrière plan, puis mplayer sur le dumpstream lancé 20
secondes après (donc ne pas s'étonner si il ne semble rien se passer au
début)) pour pouvoir enregistrer le flux au passage.