Protocole TCP/IP défectueux ?

Le
Towtow
Bonjour,

Il m'est impossible d'assigner une IP fixe ainsi que les serveurs DNS de mo=
n FAI.

Les réglages restent constamment en automatique.

Alors je voudrais de desinstaller le protocole mais je ny arrive pas. Je ne=
sais pas si c est possible d'ailleurs.

Bref, plus d'Internet a partir du poste en question. Juste des ping possibl=
es vers l'Internet.

J'aurai bien besoin de vos lumières.

Merci de votre attention.
Erwan David
Le #25732132
[...]

Peut-être te renseigner dans un groupe correspondant à l'OS mystérieux
qu'utilise ton appareil tout aussi mystérieux ?

PS : si tu as des ping possibles vers internet, alors tu as de l'IP, une
adresse et une passerelle pour internet : le problème n'est clairement
pas au niveau IP.

Towtow
Le #25733052
Il s'agit d'un PC sous vista avec un dongle wifi netgear connecté a une f reebox.
(J'ai fais un post précédemment "problème config DNS avec freebox..." que j'ai voulu remplacer par celui ci d ailleurs mais ça c'est un autre probleme )

J'ai déjà reçu a supprimer les deux DNS de sfr grâce a hijackthis m ais je n'arrive toujours pas a me connecter.