Protocole TCP/IP défectueux ?

Towtow
Bonjour,=20

Il m'est impossible d'assigner une IP fixe ainsi que les serveurs DNS de mo=
n FAI.

Les r=E9glages restent constamment en automatique.

Alors je voudrais de desinstaller le protocole mais je ny arrive pas. Je ne=
sais pas si c est possible d'ailleurs.

Bref, plus d'Internet a partir du poste en question. Juste des ping possibl=
es vers l'Internet.

J'aurai bien besoin de vos lumi=E8res.

Merci de votre attention.

Erwan David
Towtow écrivait :

Bonjour,

Il m'est impossible d'assigner une IP fixe ainsi que les serveurs DNS de mon FAI.

Les réglages restent constamment en automatique.

Alors je voudrais de desinstaller le protocole mais je ny arrive pas. Je ne sais pas si c est possible d'ailleurs.

Bref, plus d'Internet a partir du poste en question. Juste des ping possibles vers l'Internet.

J'aurai bien besoin de vos lumières.

Merci de votre attention.

Peut-être te renseigner dans un groupe correspondant à l'OS mystérieux
qu'utilise ton appareil tout aussi mystérieux ?

PS : si tu as des ping possibles vers internet, alors tu as de l'IP, une
adresse et une passerelle pour internet : le problème n'est clairement
pas au niveau IP.

Towtow
Il s'agit d'un PC sous vista avec un dongle wifi netgear connecté a une f reebox.
(J'ai fais un post précédemment "problème config DNS avec freebox..." que j'ai voulu remplacer par celui ci d ailleurs mais ça c'est un autre probleme )

J'ai déjà reçu a supprimer les deux DNS de sfr grâce a hijackthis m ais je n'arrive toujours pas a me connecter.