protocole tcp ip perdu

5 réponses
os
Bonjour,
j'avais une connexion tiscali adsl avec un modem usb sur un systeme
d'exploitation W98 SE. Cela marchait bien.... jusqu'à il y a quelques jours,
suite à une attaque de virus. J'ai du un peu trop "eradiquer" !!
En fait, lorsque j'installer le modem tiscali, le système d'exploitation ne
crée pas les liaisons avec les protocoles TCP IP. Il le fait bien pour ma
carte réeau internet, pour mon accès à distance, mais pas pour mon modem
usb.
Résultat, la connexion se fait, mais je ne peux pas naviguer. Quelqu'un
aurait-il une idée ?
Merci beaucoup de votre aide.
oscar

5 réponses

Manaloup
Bonjour,
j'avais une connexion tiscali adsl avec un modem usb sur un systeme
d'exploitation W98 SE. Cela marchait bien.... jusqu'à il y a quelques jours,
suite à une attaque de virus. J'ai du un peu trop "eradiquer" !!
En fait, lorsque j'installer le modem tiscali, le système d'exploitation ne
crée pas les liaisons avec les protocoles TCP IP. Il le fait bien pour ma
carte réeau internet, pour mon accès à distance, mais pas pour mon modem
usb.
Résultat, la connexion se fait, mais je ne peux pas naviguer. Quelqu'un
aurait-il une idée ?
Merci beaucoup de votre aide.
oscar

Panneau de conf, reseau, ajouter, protocole, TCP/IP :)

Besoin du cd windows en général

os
oui mais le, protocole existe déjà, et j'y ai accès par mes autres cartes
réseaux.
Il semble que le modem, branché sur une sortie USB ne génére pas le lien tcp
ip.
D'ailleurs dans les propriétés de la carte réseau, sur l'onglet lien, le
protocole tcp ip n'est pas proposé.
Oscar
"Manaloup" a écrit dans le message de news:
428c0935$0$23740$
Bonjour,
j'avais une connexion tiscali adsl avec un modem usb sur un systeme
d'exploitation W98 SE. Cela marchait bien.... jusqu'à il y a quelques
jours,

suite à une attaque de virus. J'ai du un peu trop "eradiquer" !!
En fait, lorsque j'installer le modem tiscali, le système d'exploitation
ne

crée pas les liaisons avec les protocoles TCP IP. Il le fait bien pour
ma

carte réeau internet, pour mon accès à distance, mais pas pour mon modem
usb.
Résultat, la connexion se fait, mais je ne peux pas naviguer. Quelqu'un
aurait-il une idée ?
Merci beaucoup de votre aide.
oscar

Panneau de conf, reseau, ajouter, protocole, TCP/IP :)

Besoin du cd windows en général

Benoit Biscons
Tu as du tuer le fichier winsock.dll qui gère les échanges avec le
navigateur surtout...

oui mais le, protocole existe déjà, et j'y ai accès par mes autres cartes
réseaux.
Il semble que le modem, branché sur une sortie USB ne génére pas le lien tcp
ip.
D'ailleurs dans les propriétés de la carte réseau, sur l'onglet lien, le
protocole tcp ip n'est pas proposé.
Oscar
"Manaloup" a écrit dans le message de news:
428c0935$0$23740$

Bonjour,
j'avais une connexion tiscali adsl avec un modem usb sur un systeme
d'exploitation W98 SE. Cela marchait bien.... jusqu'à il y a quelques

jours,

suite à une attaque de virus. J'ai du un peu trop "eradiquer" !!
En fait, lorsque j'installer le modem tiscali, le système d'exploitation

ne

crée pas les liaisons avec les protocoles TCP IP. Il le fait bien pour

ma

carte réeau internet, pour mon accès à distance, mais pas pour mon modem
usb.
Résultat, la connexion se fait, mais je ne peux pas naviguer. Quelqu'un
aurait-il une idée ?
Merci beaucoup de votre aide.
oscar

Panneau de conf, reseau, ajouter, protocole, TCP/IP :)
Besoin du cd windows en général

os
peut-être, je vérifie et j'essaie de le réinstaller. Je suppose qu'il se met
dans windowssystem32.
Merci de votre aide.
Oscar

"Benoit Biscons" a écrit dans le message de news:
428dc447$0$30241$
Tu as du tuer le fichier winsock.dll qui gère les échanges avec le
navigateur surtout...

oui mais le, protocole existe déjà, et j'y ai accès par mes autres
cartes

réseaux.
Il semble que le modem, branché sur une sortie USB ne génére pas le lien
tcp

ip.
D'ailleurs dans les propriétés de la carte réseau, sur l'onglet lien, le
protocole tcp ip n'est pas proposé.
Oscar
"Manaloup" a écrit dans le message de news:
428c0935$0$23740$

Bonjour,
j'avais une connexion tiscali adsl avec un modem usb sur un systeme
d'exploitation W98 SE. Cela marchait bien.... jusqu'à il y a quelques

jours,

suite à une attaque de virus. J'ai du un peu trop "eradiquer" !!
En fait, lorsque j'installer le modem tiscali, le système
d'exploitation

ne

crée pas les liaisons avec les protocoles TCP IP. Il le fait bien pour

ma

carte réeau internet, pour mon accès à distance, mais pas pour mon
modem

usb.
Résultat, la connexion se fait, mais je ne peux pas naviguer. Quelqu'un
aurait-il une idée ?
Merci beaucoup de votre aide.
oscar

Panneau de conf, reseau, ajouter, protocole, TCP/IP :)
Besoin du cd windows en général

os
Helas cela n'a pas marché. Merci tout de meme.
Oscar
"os" a écrit dans le message de news:
428dd04a$0$30248$
peut-être, je vérifie et j'essaie de le réinstaller. Je suppose qu'il se
met

dans windowssystem32.
Merci de votre aide.
Oscar

"Benoit Biscons" a écrit dans le message de news:
428dc447$0$30241$
Tu as du tuer le fichier winsock.dll qui gère les échanges avec le
navigateur surtout...

oui mais le, protocole existe déjà, et j'y ai accès par mes autres
cartes

réseaux.
Il semble que le modem, branché sur une sortie USB ne génére pas le
lien

tcp
ip.
D'ailleurs dans les propriétés de la carte réseau, sur l'onglet lien,
le

protocole tcp ip n'est pas proposé.
Oscar
"Manaloup" a écrit dans le message de news:
428c0935$0$23740$

Bonjour,
j'avais une connexion tiscali adsl avec un modem usb sur un systeme
d'exploitation W98 SE. Cela marchait bien.... jusqu'à il y a quelques

jours,

suite à une attaque de virus. J'ai du un peu trop "eradiquer" !!
En fait, lorsque j'installer le modem tiscali, le système
d'exploitation

ne

crée pas les liaisons avec les protocoles TCP IP. Il le fait bien
pour

ma

carte réeau internet, pour mon accès à distance, mais pas pour mon
modem

usb.
Résultat, la connexion se fait, mais je ne peux pas naviguer.
Quelqu'un

aurait-il une idée ?
Merci beaucoup de votre aide.
oscar

Panneau de conf, reseau, ajouter, protocole, TCP/IP :)
Besoin du cd windows en général