Protocole UDP et Multicast

Le
Thierry J.
Bonsoir,

Je réalise actuellement une application destinée à faciliter la
communication instantanée entre collaborateurs dans une même entrepri=
se.
Pour résumer, l'équivalent d'un logiciel de chat mais en plus simple =
et
spécifique à l'activité.
J'utilise le protocole UDP et lors de mes premiers tests en envoyant les =

messages en broadcast (vers 255.255.255.255), j'ai constaté qu'ils ne
passaient pas les routeurs (c'est normal).
La solution est de créer un groupe Multicast (entre 224.0.0.0 à
239.255.255.255) auquel se joindraient chaque application et vers
lesquelles elles émettraient leurs messages. Cà limite en plus le vol=
ume
des données qui transitent par le réseau.
J'ai fais quelques tests chez moi (j'ai activé l'option Multicast de mo=
modem-routeur) et au bureau.
Dans les deux cas, lorsque je tente de joindre le groupe Multicast,
j'obtiens ce type d'erreur :

Un argument non valide a été fourni

Voici la ligne en cause :

UDP_Client.JoinMulticastGroup(IPAddress.Parse("224.0.0.1"))

Est-ce que quelqu'un aurait mis en place ce type de solution avec succè=
s ?
A part l'activation de l'option Multicast du routeur, y-a-t'il d'autres
particularité (adresse IP incorrecte ? Port ?)

Merci d'avance pour votre aide,
Thierry
Millox Frédéric

peût-être l'exemple défini sur msdn pourra vous aider...

http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ekd1t784(VS.80).aspx

Bonne chance.

--
fmillox

"Thierry J." a écrit :

[...]

J'ai fais quelques tests chez moi (j'ai activé l'option Multicast de mon