Protocoles SSDP....

Le
JB
bonjour,
SSDP, Avahi, Bonjour et bien d'autres bloquent les " accés à internet "
la suppression du nom de domaine .local, résout-il le problème,
ajouter un nom de domaine non utilisé ( aprés vérification) est-il suffisant?
est-ce la mort du réseau maillé local?

éclairé ma lanterne, le nombres de pages sous google est impressionnant
merci d'avance
A+
JB
Pascal Hambourg
Le #16659701
Salut,

JB a écrit :
SSDP, Avahi, Bonjour et bien d'autres bloquent les " accés à internet "

Mais encore ?

PS : ton KNode fait une erreur dans le libellé du jeu de caractères :

charset="ISO 8859-15"

Devrait être charset="ISO-8859-15"
Antoine ROUCHET
Le #16660261
"JB" news:48b7ab66$0$845$
[...]

Le TLD (top-level domain) ".local" est réservé (voir le RFC qui-va-bien)
pour les DNS multicast (utilisés par Avahi, Bonjour & Cie). Il n'est donc
pas judicieux de l'utiliser pour autre chose. On préferera, par exemple, le
TLD ".private" pour qualifier les hôtes de son réseau local.

Antoine.
JB
Le #16660251
Pascal Hambourg wrote:

Salut,

JB a écrit :
[...]

salutations,
dans le menu déroulant, entre ISO et 88 rien
KNode OpenSUSE

pour les protocoles ssdp ndns...., ce n'est que mon avis mais cela bloque certains types d'architecture d'autres font référence à la sécurité,
pour "un particilier" faire du NAT avec une "Box" n'est pas évidant, en génèral non documenté,
le faire avec Linux cela me parait plus facile, idem avec un parefeu, idem avec httpd2 de même avec arp
une solution déroutante installer un vieu linux et faire évoluer le noyau
A+
JB
JB
Le #16660681
Antoine ROUCHET wrote:

[...]

donc nom.private.fr conviendrait?
A+
JB
Antoine ROUCHET
Le #16688201
"JB" news:48b7c126$0$859$
Antoine ROUCHET wrote:

[...]

Tout à fait!

Antoine. Tout ce qui ne se termine pas par ".local" convient. Tu peux donc
avoir nom.local.fr ou nom.private.fr ou même (ce que je conseille)
nom.private

Antoine.
JB
merci pour cette info