Protocoles SSDP....

6 réponses
JB
bonjour,
SSDP, Avahi, Bonjour et bien d'autres bloquent les " accés à internet "
la suppression du nom de domaine .local, résout-il le problème,
ajouter un nom de domaine non utilisé ( aprés vérification) est-il suffisant?
est-ce la mort du réseau maillé local?

éclairé ma lanterne, le nombres de pages sous google est impressionnant
merci d'avance
A+
JB

6 réponses

Pascal Hambourg
Salut,

JB a écrit :
SSDP, Avahi, Bonjour et bien d'autres bloquent les " accés à internet "

Mais encore ?

PS : ton KNode fait une erreur dans le libellé du jeu de caractères :

charset="ISO 8859-15"

Devrait être charset="ISO-8859-15"
Antoine ROUCHET
"JB" wrote in message
news:48b7ab66$0$845$
bonjour,
SSDP, Avahi, Bonjour et bien d'autres bloquent les " accés à internet "
la suppression du nom de domaine .local, résout-il le problème,
ajouter un nom de domaine non utilisé ( aprés vérification) est-il
suffisant?
est-ce la mort du réseau maillé local?

éclairé ma lanterne, le nombres de pages sous google est impressionnant
merci d'avance
A+
JB

Bonjour,

Le TLD (top-level domain) ".local" est réservé (voir le RFC qui-va-bien)
pour les DNS multicast (utilisés par Avahi, Bonjour & Cie). Il n'est donc
pas judicieux de l'utiliser pour autre chose. On préferera, par exemple, le
TLD ".private" pour qualifier les hôtes de son réseau local.

Antoine.
JB
Pascal Hambourg wrote:

Salut,

JB a écrit :
SSDP, Avahi, Bonjour et bien d'autres bloquent les " accés à internet "

Mais encore ?

PS : ton KNode fait une erreur dans le libellé du jeu de caractères :

charset="ISO 8859-15"

Devrait être charset="ISO-8859-15"

salutations,
dans le menu déroulant, entre ISO et 88 rien
KNode OpenSUSE

pour les protocoles ssdp ndns...., ce n'est que mon avis mais cela bloque certains types d'architecture d'autres font référence à la sécurité,
pour "un particilier" faire du NAT avec une "Box" n'est pas évidant, en génèral non documenté,
le faire avec Linux cela me parait plus facile, idem avec un parefeu, idem avec httpd2 de même avec arp
une solution déroutante installer un vieu linux et faire évoluer le noyau
A+
JB
Antoine ROUCHET wrote:

"JB" wrote in message
news:48b7ab66$0$845$
bonjour,
SSDP, Avahi, Bonjour et bien d'autres bloquent les " accés à internet "
la suppression du nom de domaine .local, résout-il le problème,
ajouter un nom de domaine non utilisé ( aprés vérification) est-il
suffisant?
est-ce la mort du réseau maillé local?

éclairé ma lanterne, le nombres de pages sous google est impressionnant
merci d'avance
A+
JB

Bonjour,

Le TLD (top-level domain) ".local" est réservé (voir le RFC qui-va-bien)
pour les DNS multicast (utilisés par Avahi, Bonjour & Cie). Il n'est donc
pas judicieux de l'utiliser pour autre chose. On préferera, par exemple,
le TLD ".private" pour qualifier les hôtes de son réseau local.

Antoine.

Bonjour,
donc nom.private.fr conviendrait?
A+
JB
Antoine ROUCHET
"JB" wrote in message
news:48b7c126$0$859$
Antoine ROUCHET wrote:

"JB" wrote in message
news:48b7ab66$0$845$
bonjour,
SSDP, Avahi, Bonjour et bien d'autres bloquent les " accés à internet "
la suppression du nom de domaine .local, résout-il le problème,
ajouter un nom de domaine non utilisé ( aprés vérification) est-il
suffisant?
est-ce la mort du réseau maillé local?

éclairé ma lanterne, le nombres de pages sous google est impressionnant
merci d'avance
A+
JB

Bonjour,

Le TLD (top-level domain) ".local" est réservé (voir le RFC qui-va-bien)
pour les DNS multicast (utilisés par Avahi, Bonjour & Cie). Il n'est donc
pas judicieux de l'utiliser pour autre chose. On préferera, par exemple,
le TLD ".private" pour qualifier les hôtes de son réseau local.

Antoine.

Bonjour,
donc nom.private.fr conviendrait?
A+
JB

Tout à fait!

Antoine. Tout ce qui ne se termine pas par ".local" convient. Tu peux donc
avoir nom.local.fr ou nom.private.fr ou même (ce que je conseille)
nom.private

Antoine.
JB
Bonjour,
merci pour cette info
A+
JB

Antoine ROUCHET wrote:

"JB" wrote in message
news:48b7c126$0$859$
Antoine ROUCHET wrote:

"JB" wrote in message
news:48b7ab66$0$845$
bonjour,
SSDP, Avahi, Bonjour et bien d'autres bloquent les " accés à internet
" la suppression du nom de domaine .local, résout-il le problème,
ajouter un nom de domaine non utilisé ( aprés vérification) est-il
suffisant?
est-ce la mort du réseau maillé local?

éclairé ma lanterne, le nombres de pages sous google est impressionnant
merci d'avance
A+
JB

Bonjour,

Le TLD (top-level domain) ".local" est réservé (voir le RFC qui-va-bien)
pour les DNS multicast (utilisés par Avahi, Bonjour & Cie). Il n'est
donc pas judicieux de l'utiliser pour autre chose. On préferera, par
exemple, le TLD ".private" pour qualifier les hôtes de son réseau local.

Antoine.

Bonjour,
donc nom.private.fr conviendrait?
A+
JB

Tout à fait!

Antoine. Tout ce qui ne se termine pas par ".local" convient. Tu peux donc
avoir nom.local.fr ou nom.private.fr ou même (ce que je conseille)
nom.private

Antoine.