Prouver un règlement en liquide à la Poste ?

Alain Montfranc
Bonjour

J'ai reçu un colis en contre remboursement que j'ai payé en liquide (il
y a un mois)

Ajourd'hui le postier me réclame à nouveau le règlement sous prétexte
qu'il aurait été oublié (ben voyons)

La poste ne delivre aucun reçu. La seule preuve du règlement étant le
fait que le colis est remis au destinataire...

Comment prouver ma bonne foi ?

1 2 3 4 5
Séb.
Le 31/08/2012 17:20, Alain Montfranc a écrit :
[...]

Merci

t'as eu le colis ?
donc la preuve est faite que tu as payé

--
Séb.
Droger Jean-Paul
Dans son message précédent, Alain Montfranc a écrit :
[...]

encore mieux, tu demande le colis!!

with wanadoo;

Marc-Antoine
Je réponds à Alain Montfranc qui a écrit
[...]

Et c'est déjà une sacré preuve puisque le facteur ne peut te remettre
le colis *que si tu paye*.

Comment prouver ma bonne foi ?

Tu n'a pas signé qq part ?

MichellePadovani
5040de0a$0$1844$
[...]

Vous avez probablement présenté une pièce d'identité en ce cas le
fonctionnaire de la poste est tenu de noter votre numéro de carte d'identité
donc vous pouvez alors prouver votre bonne foi.
Cordiales salutations,

PADOVANI.
skippy.legrand.2012
MichellePadovani wrote:

5040de0a$0$1844$
> [...]
> colis *que si tu paye*.

> Tu n'a pas signé qq part ?

Vous avez probablement présenté une pièce d'identité

Pas s'il s'agit d'une reception à domicile du fameux colis en contre
remboursement.

en ce cas le
fonctionnaire de la poste est tenu de noter votre numéro de carte d'identité

Pas forcément.

donc vous pouvez alors prouver votre bonne foi.

Raté, mais ce n'est pas grave : AM est réputé avoir réglé son dû
puisqu'il lui a été remis le colis contre remboursement.
Alain Montfranc
MichellePadovani a formulé la demande :
5040de0a$0$1844$
[...]

non

en ce cas le
fonctionnaire de la poste est tenu de noter votre numéro de carte d'identité

jamais vu un postier faire ca

donc vous pouvez alors prouver votre bonne foi.

et meme si il l'avait fait c'est la poste qui a le papier et qui peut
l'avoir (aussi) perdu

Cordiales salutations,

PADOVANI.
Alain Montfranc
Marc-Antoine a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Apparement les postier sont coutumier du fait de deposer des CR sans
les faire payer...

Comment prouver ma bonne foi ?

Tu n'a pas signé qq part ?

Si mais c'est la poste qui a ce papier et qui (apparement) l'a aussi
perdu !

Marc-Antoine
[...]

C'est cafkaien comme situation, mais pas de soucis à te faire, si le
facteur t'a remis le colis sans te faire payer (si c'est ce qu'il
prétend) c'est son problème, il a commis une faute professionnelle.
En plus réclamer 1 mois après le payement, ça doit être un marrant non
?
MichellePadovani
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:
5040f71a$0$6185$
[...]

!

Merci

Donc, c'est la poste qui a la charge de la preuve.
Padovani Michelle.
jr
Le 31/08/2012 19:50, Marc-Antoine a écrit :

C'est cafkaien

Qu'est-ce que vous avez contre la CAF?

--
http://rouillard.org/s.jpg