Proxy anomyme over internet

Nicolas Roudninski
--001636283b4ec20fe9049bca03bc

Bonjour =C3=A0 tous,

Juste pour l'exp=C3=A9rience et pour mourrir moins idiot, je souhaiterais m=
ettre
en oeuvre un proxy transparent (anonyme) entre chez moi et Internet
J'ai une machine =C3=A0 la maison et un serveur chez OVH.
Ce que je voudrais c'est que le serveur OVH face office de proxy web pour m=
machine maison :

[machine_maison] <---> [freebox] <---> [serveur_OVH] <---> Internet

J'ai bien pens=C3=A9 =C3=A0 squid install=C3=A9 sur le serveur OVH, mais je=
n'arrive m=C3=AAme
pas =C3=A0 communiquer avec lui de la maison...

Auriez-vous des docs, des pistes =C3=A0 suivre ?

Cordialement,

--=20
Nicolas Roudninski

--001636283b4ec20fe9049bca03bc

Bonjour =C3=A0 tous,<br><br>Juste pour l&#39;exp=C3=A9rience et pour mourri=
r moins idiot, je souhaiterais mettre en oeuvre un proxy transparent (anony=
me) entre chez moi et Internet<br>J&#39;ai une machine =C3=A0 la maison et =
un serveur chez OVH.<br>
Ce que je voudrais c&#39;est que le serveur OVH face office de proxy web po=
ur ma machine maison :<br><br>[machine_maison] &lt;---&gt; [freebox] &lt;--=
-&gt; [serveur_OVH] &lt;---&gt; Internet<br clear=3D"all"><br>J&#39;ai bien=
pens=C3=A9 =C3=A0 squid install=C3=A9 sur le serveur OVH, mais je n&#39;ar=
rive m=C3=AAme pas =C3=A0 communiquer avec lui de la maison...<br>

--001636283b4ec20fe9049bca03bc--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Kevin Hinault
Le 8 février 2011 20:04, Nicolas Roudninski a écr it :
Bonjour à tous,

Juste pour l'expérience et pour mourrir moins idiot, je souhaiterais me ttre
en oeuvre un proxy transparent (anonyme) entre chez moi et Internet

Transparent et anonyme ce n'est pas pareil :
* Transparent c'est quand les utilisateurs de ton réseau local ne
savent pas qu'il y a un proxy et/ou qu'il n'y a rien a configurer sur
leur poste. C'est à dire que tout le trafic sortant passe par là.
* Anonyme ca veut dire qu'il est accessible de tout le monde sans
authentification.
(attention un proxy anonyme sur ta box sera accessible par tout le
monde sur internet).

:)

J'ai une machine à la maison et un serveur chez OVH.
Ce que je voudrais c'est que le serveur OVH face office de proxy web pour ma
machine maison :

[machine_maison] <---> [freebox] <---> [serveur_OVH] <---> Internet

J'ai bien pensé à squid installé sur le serveur OVH, mais je n'arri ve même
pas à communiquer avec lui de la maison...

Auriez-vous des docs, des pistes à suivre ?

Non sinon qu'il existe d'autres solution comme le mod_proxy de apache.
Il est bien suffisant pour le http et évite de mettre en route l'usine
à gaz de squid.

--
Kévin
Contributeur Mozilla

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTin6yxiYHkeK=
Yves Rutschle
On Tue, Feb 08, 2011 at 08:04:15PM +0100, Nicolas Roudninski wrote:
Juste pour l'expérience et pour mourrir moins idiot, je souhaiterais mettre
en oeuvre un proxy transparent (anonyme) entre chez moi et Internet
J'ai une machine à la maison et un serveur chez OVH.

Je ne sais pas exactement ce que tu veux faire, mais ça
n'est clairement pas anonyme (les requêtes viendront de ton
IP chez OVH au lieu de ton IP chez $ISP, et ton IP chez OVH
n'est pas moins traçable que celle de chez $ISP).

J'ai bien pensé à squid installé sur le serveur OVH, mais je n'arrive même
pas à communiquer avec lui de la maison...

Auriez-vous des docs, des pistes à suivre ?

Cf. /etc/squid3/squid.conf, vérifie la section ACL (Access
Control List): si je me souviens bien, Squid, par défaut,
n'autorise que les connexions depuis localhost. Il faut donc
autoriser les connexions depuis ton IP home, ou
alternativement faire un tunnel ssh jusqu'à OVH (mais c'est
plus compliqué).

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
benoit soete
Le 08/02/2011 20:04, Nicolas Roudninski a écrit :
[...]

Quel est ton besoin précis, protéger ta vie privée ou expérimenter
l'installation d'un serveur proxy ?

Si tu souhaites surfer anonymement il y a des solutions beaucoup plus
sécurisantes que d'utiliser ton propre serveur proxy :
services vpn (ex : https://www.ipredator.se), proxy anonymes ouverts,
Tor (dans une certaine limite et en l'utilisant correctement, cf tutos)
mode proxy de Ixquick (tout simplement)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Stephane Bortzmeyer
a message of 53 lines which said:

Ce que je voudrais c'est que le serveur OVH face office de proxy web pour ma
machine maison :

[machine_maison] <---> [freebox] <---> [serveur_OVH] <---> Internet

Peut-être :

http://www.bortzmeyer.org/proxy-http-server.html

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Julien
Le mardi 08 février 2011 à 20:40 +0100, Yves Rutschle a écrit :
[...]

il semblerait que les adresses ip qui ne viennent pas d'un FAI ne
tombent pas sous le coup d'HADOPI.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Julien
Le mardi 08 février 2011 à 20:04 +0100, Nicolas Roudninski a écrit :
Auriez-vous des docs, des pistes à suivre ?

Perso je fais un proxy Socks à travers Openssh.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Daniel Caillibaud
Le 08/02/11 à 22:08, Julien a écrit :
J> il semblerait que les adresses ip qui ne viennent pas d'un FAI ne
J> tombent pas sous le coup d'HADOPI.

???
Tu tiens ça d'où ?

Ça me parait une inégalité devant la loi, mais je suis pas juriste...
(ou alors c'est juste qu'ils ne s'en occupent pas car ils ont déjà asse z de taf avec les FAI
pour pas en plus aller demander des proprios d'ip à tous les hébergeurs , mais ça me parait gros)

--
Daniel

Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.
Dicton Breton

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pascal Hambourg
Salut,

Kevin Hinault a écrit :

[...]

Pour faire ça avec un serveur distant il faudrait établir un VPN avec
celui-ci et l'utiliser comme route par défaut.

* Anonyme ca veut dire qu'il est accessible de tout le monde sans
authentification.

Ce n'est pas plutôt la définition d'un proxy ouvert ?
Je pensais qu'un proxy anonyme était plutôt un proxy qui ne transmet pas
au serveur final l'adresse du client originel (absence d'en-tête de type
X-Forwarded-For).

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Kevin Hinault
Le 9 février 2011 09:44, Pascal Hambourg a écrit :

[...]

Pas totalement faux. J'avais oublié cet aspect là mais je ne l'aurais
pas nommé "anonyme" plutôt "anonymisant" ( ouais c'est moche :p ).
Pour moi c'est qui est anonyme. L'aspect "ouvert" ça serait plus
l'idée d'accessible sans discrimination d'adresse IP par exemple.

--
Kévin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Kevin Hinault
J'ai mangé un mot.

Le 9 février 2011 09:59, Kevin Hinault a écrit :

Pas totalement faux. J'avais oublié cet aspect là mais je ne l'aurais
pas nommé "anonyme" plutôt "anonymisant" ( ouais c'est moche :p ).

Pour moi c'est la non-authentification qui rend l'accès anonyme.

1 2