Proxy global

CHABOT Simon
--ctP54qlpMx3WjD+/

Bonjour =C3=A0 tous,

Je voulais savoir s'il =C3=A9tait possible sous Debian (via un service ou
quelque chose d'autre) d'utiliser un proxy =C2=AB=C2=A0global=C2=A0=C2=BB. =
C'est =C3=A0 dire que
j'aimerai dire =C2=AB=C2=A0L'adresse du proxy est monproxy.fr et le port 31=
28=C2=A0=C2=BB et
que tout le syst=C3=A8me l'utilise instantan=C3=A9ment.=20

Actuellement, j'ai fait plusieurs petits scripts qui regardent si je
dois utiliser le proxy ou pas (en fonction de l'ESSID). =C3=87a fonctionne,
mais je dois lancer ces scripts avant X11, pour que tous les processus
lanc=C3=A9s ensuite prennent en compte le proxy. J'aimerai en fait pouvoir =
le
faire =C3=A0 chaud, sans red=C3=A9marrer X11. Y a-t-il un moyen ?=20

(Je ne sais pas si j'ai =C3=A9t=C3=A9 tr=C3=A8s clair ^^)

Bonne soir=C3=A9e.

--=20
CHABOT Simon
Universit=C3=A9 de Technologie de Compi=C3=A8gne
GPG KeyID : B6DFD50C

--ctP54qlpMx3WjD+/

--ctP54qlpMx3WjD+/--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Thu, 24 Mar 2011 18:38:47 +0100,
CHABOT Simon a écrit :

Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il était possible sous Debian (via un service ou
quelque chose d'autre) d'utiliser un proxy « global ». C'est à dire
que j'aimerai dire « L'adresse du proxy est monproxy.fr et le port
3128 » et que tout le système l'utilise instantanément.

Actuellement, j'ai fait plusieurs petits scripts qui regardent si je
dois utiliser le proxy ou pas (en fonction de l'ESSID). Ça fonctionne,
mais je dois lancer ces scripts avant X11, pour que tous les processus
lancés ensuite prennent en compte le proxy. J'aimerai en fait pouvoir
le faire à chaud, sans redémarrer X11. Y a-t-il un moyen ?

(Je ne sais pas si j'ai été très clair ^^)

Bonne soirée.

bonjour,

souhaiterai tu mettre en place un service de proxy en mode
distribué ?

pourrais tu être un peut plus disert ...

linux answer : to many solutions

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
ktulu
Il me semble que gnome dispose d'un moyen de définir un proxy "systà ¨me",
configurable via un menu, ce qui correspond à ce que tu veux.
IL "suffit" que les applis que tu utilises puissent l'exploiter.
Ce genre de truc doit aussi exister avec d'autres gestionnaires de
bureau.
Sinon tu peux toujours essayer de bidouiller un truc avec dbus et
deux-trois scripts.. si tu es courageux.

--
Jérémie Courrèges-Anglas - GPG key : 06A11494

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Lucas
--0016364ed9845a8da5049f3f8d2c

jouer avec : export http_proxy=http://porn.xxx:3128 ?

[...]

Erwan David
Le Thu 24/03/2011, Bernard Schoenacker disait
Le Thu, 24 Mar 2011 20:24:16 +0100,
a écrit :

> [...]
> bureau.
> Sinon tu peux toujours essayer de bidouiller un truc avec dbus et
> deux-trois scripts.. si tu es courageux.

comme proxy il est possible d'employer :

apt-cache search proxy |grep SOCKS
connect-proxy - Establish TCP connection using SOCKS4/5 or HTTP tunnel
dante-client - SOCKS wrapper for users behind a firewall
dante-server - SOCKS (v4 and v5) proxy daemon (danted)
libdsocksd0 - SOCKS library for internal use by the dante client
libsocksd0 - SOCKS library for packages built using libsocksd-dev
libio-socket-socks-perl - extension to IO::Socket providing SOCKS proxy
liblwp-protocol-socks-perl - SOCKS proxy support for LWP
python-socksipy - Python SOCKS client module
socks4-server - SOCKS4 server for proxying IP-based services over a firewall
attention, il est également possible d'employer :

privoxy
squid

et il est possible de coupler tor avec privoxy ....

mais merci d'être plus explicite

ça n'a rien à voir avec le fait de définir pour les *clients* de manière *globale* l'adresse du proxy qu'ils doivent utiliser...

--
Erwan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

Bernard Schoenacker
Le Thu, 24 Mar 2011 21:15:23 +0100,
Erwan David a écrit :

> [...]

ça n'a rien à voir avec le fait de définir pour les *clients* de
manière *globale* l'adresse du proxy qu'ils doivent utiliser...

il est également possible de ne pas configurer d'une manière
transparente les clients et forcer le tout via le port
80 ou 445 ...

et tu sais le faire encore mieux que moi ....

slt
benrard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le jeudi 24 mars 2011, CHABOT Simon a écrit...

[...]

Utiliser un fichier .pac (proxy.pac) ? C'est cela que tu veux ?

--
jm

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jérémie Courrèges-Anglas
A ce que j'ai compris le monsieur a un portable et navigue de réseau
wifi en réseau wifi. Du moins c'est ce que j'ai compris, et je
rajouterais que j'ai trouvé son premier mail assez précis.

J'ajouterais même qu'il y a un réseau wifi univ-qqch ou eduroam
dans le tas, mais là je m'avance. Donc je pose ma boule de cristal :
merci de me détromper si ce n'est pas le cas.