Proxy lycée et réglages réseaux

claronde_a-enlever
Bonjour,
Le lycée dans lequel je travaille protège son réseau avec un proxy très
filtrant : impossible de relever mes mails avec mail.app depuis mon
macBook... ni de lancer "Mise à jour de logiciels" à partir du menu
pomme.
J'ai donc demandé à un des admin réseaux, qui me conseille de compléter
la liste des adresse n'utilisant pas le proxy (Préférences système/
réseau/avancé/Proxy, champ en bas de fenêtre).

La liste est la suivante :
17.250.248.95, swscan.apple.com, pop.gmail.com
Dois-je ajouter un port en particulier, et sous quelle forme ?
- pop.gmail.com:995 ?
- 17.250.248.95:??

Ou autrement ?
Ou est-ce un proxy parano ?

A+

pehache
Le 20/09/11 23:06, Christophe Laronde a écrit :
[...]

Il y a un truc qui m'échappe, là : si le proxy bloque certaines
connections pour des (bonnes ou mauvaises) raisons de sécurité, il est
assez paradoxal que l'admin te conseille de mettre en exception
certaines adresses : si ça marche en direct c'est que son proxy est du
type ligne maginot.

Ca ressemble à un proxy parano mal maîtrisé par son admin, en fait.

--
pehache
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1k7wn1k.1ulrkv21j3ttogN%, Christophe
Laronde wrote (écrivait) :

[...]

La forme :

17.250.248.95, swscan.apple.com, pop.gmail.com

devrait convenir.

Peut-être voir aussi
<http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/8760.html&gt;

Suivi redirigé vers le groupe idoine.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez mandater les phrases dans leur con-
texte avant de demander sciemment.
claronde_a-enlever

Laronde wrote (écrivait) :

> [...]
>
> La liste est la suivante :
> 17.250.248.95, swscan.apple.com, pop.gmail.com
> Dois-je ajouter un port en particulier, et sous quelle forme ?

La forme :

[...]

oké, merci pour ces précisions (et à pehache aussi).
A+