Proxy server

2 réponses
Hawlk
Bonjour,

Il me semble qu'en installant SBS 2003 on a la possiblité d'installer un
proxy server.
Est-ce qu'il y a la même possiblité sur un server 2003 standard ?

Merci

2 réponses

F. Dunoyer [MVP]
Hawlk avait énoncé :
Bonjour,

Il me semble qu'en installant SBS 2003 on a la possiblité d'installer un
proxy server.
Est-ce qu'il y a la même possiblité sur un server 2003 standard ?

Merci

Il y'a en effet une version du SBS avec Isa Server
Mais SBS est un produit particulier qui intègre plusieurs éléments de
Solution (Windows server, Exchange, ISa et SQL selon la version)

Pour Windows, tu peux utiliser ISA Server
ou une solution de proxy tier.
ISA server c'est plus qu'un Proxy

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Jours après jours avec Longhorn Server
http://fds.mvps.org/LH/index.htm

Jean-Claude BELLAMY
"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
Hawlk avait énoncé :
Bonjour,

Il me semble qu'en installant SBS 2003 on a la possiblité d'installer un
proxy server.
Est-ce qu'il y a la même possiblité sur un server 2003 standard ?

Merci

Il y'a en effet une version du SBS avec Isa Server
Mais SBS est un produit particulier qui intègre plusieurs éléments de
Solution (Windows server, Exchange, ISa et SQL selon la version)

Si on n'a pas atteint la limitation de 75 comptes (à confirmer) de SBS
Premium, la solution SBS est optimale, car l'ensemble W2K3+SQL Server+ISA
Server +Exchange Server+ SharePoint Server+... coûte globalement environ
1800 ¤ (tarif de détail Microsoft, avec 5 licences CAL), alors que ISA
Server acheté séparément vaut à lui tout seul plus de 1700 ¤

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org