prune

Pierre
Bonjour,

La semaine dernière, j'ai été pris en exès de vitesse. Je ne conteste
pas, tout au plus l'endroit qui vise plus le rapport financier que la
répresson "utile". Mais c'est connu.

Serge
"Pierre" a écrit dans le message de news:
1t0Ah.91$
> [...]
|
| La semaine dernière, j'ai été pris en exès de vitesse. Je ne conteste
| pas, tout au plus l'endroit qui vise plus le rapport financier que la

A défaut de poser une question de droit, si tu indiquais l'endroit pour
éviter à d'autres de "donner à Sarko" ?

Merci...

Serge
claude bb
[...]

des détails, config des lieux, heure etc, stp?
Pierre
Pierre a écrit :
Bonjour,

La semaine dernière, j'ai été pris en exès de vitesse. Je ne conteste
pas, tout au plus l'endroit qui vise plus le rapport financier que la
répresson "utile". Mais c'est connu.

ouppps il manque un petit quelque chose.

précision: je suis belge (il en faut ;-) avec un permis luxembourgeois!
sisi.

j'ai du payer en liquide et qui plus est le montant exact. le flic m'a
dit que j'étais le premier (à 15h00) sinon il aurait pu me proposer le
change. z'ont de l'humour quand même!
j'aurais pu payer par chèque mais justement ce système n'existe pour
ainsi dire plus qu'en France; ou par virement mais au Lux on a des frais
donc personne ne les utilise. il me restait la carte de crédit qui elle
n'est pas acceptée...
j'ai donc payé en liquide; ce que l'état a reçu, les commerçants ne
l'ont pas eu (remarque que je me suis permis de dire au monsieur dans sa
camionnette bleue). donc au retour moins de champagne que prévu ;-((

quid si je n'avais pas eu le montant exact?
quels sont mes droits et devoirs (j'entends pour un étranger)?
j'ai été un peu surpris de la vitesse, comment être certain que c'était
MON contrôle et pas celui de l'infortuné automobiliste précédemment
arrêté? moi-même, je n'ai pas "vérifié" si le radar était remis à 0
après les formalités.
quelle sera la suite?

merci

Pierre
Patator
Pierre a écrit :
Bonjour,

La semaine dernière, j'ai été pris en exès de vitesse. Je ne conteste
pas, tout au plus l'endroit qui vise plus le rapport financier que la
répresson "utile". Mais c'est connu.

Je viens de donner 600 euros d'amendes majorés avec les radars automatiques
Bernard
Bonjour,

"Patator" <""gnu"@(Patator)"> a écrit dans le message de news:
45d09e86$0$417$

Je viens de donner 600 euros d'amendes majorés avec les radars
automatiques

Quelle idée d'attendre qu'elles soient majorées, puisque tu étais sûr de
devoir les payer ?
--
Bernard
Patator
Bernard a écrit :
[...]

Je n'avais pas changé l'adresse de la carte grise,le trésor public a
envoyé 3 fois les amendes a une adresse inexistante
Le chat de personne
On Mon, 12 Feb 2007 18:17:02 +0100, Patator <""gnu"@(Patator)">
wrote:

Pierre a écrit :
[...]

demande des tarif reduit parce que t'es bon client ;o))

oui je sais c'est pas drole, je sort.