prune

citoyen
Salut à tous,
je me suis fait flashé à 58km/h au centre ville au lieu de 50km
(dépassement de 3km/h), je dois payer une amende de 90 euros.

Trop cher pour mes finances.
D'après votre avis, est ce que le futur président de la république
amnistiera les amendes comme le voulait la tradition ?
Ou est ce définitivement impossible compte tenu de l'informatisation ?

Si je ne paye pas, risquerai je vraiment des poursuites en pratique ?

Merci bien

1 2 3 4 5
Nicolas
On 2012-04-28 13:49:21 +0200, citoyen said:

Salut à tous,
[...]

ben heu... vaut mieux payer dans les délais....c'est moins cher...

Et fais comme moi... découpe un morceau de ta contravention et colle la
sur ton volant...ça aide pour ne pas recommencer......

mais je suis d'accord que certains radars ne sont pas forcément placés
ds les endroits les plus dangereux mais là où ça rapporte le
plus.........
jr
Le 28/04/2012 13:49, citoyen a écrit :

Salut à tous,
je me suis fait flashé à 58km/h au centre ville au lieu de 50km
(dépassement de 3km/h), je dois payer une amende de 90 euros.

Trop cher pour mes finances.

Trop vite pour vos finances.

D'après votre avis, est ce que le futur président de la république
amnistiera les amendes comme le voulait la tradition ?

Ils ont dit tous les deux que non.

Ou est ce définitivement impossible compte tenu de l'informatisation ?

Si je ne paye pas, risquerai je vraiment des poursuites en pratique ?

Oui.

--
jr
Séb.
[...]

Quand on n'a pas les sous, on fait gaffe à ce genre de chose. Entend u
récemment au sujet des sans-permis : c'est même peut être eux qui respectent
le plus les limitations, les panneaux, les feux... du fait de pas prendre le
moindre risque

dans ton cas, c'est minoré si tu paies rapidement, puis ça pass e
effectivement à 90, puis ça grimpe, puis ça passe au conte ntieux et il y a
des frais qui se rajoutent etc.

Et ça finit par saisie sur ton compte, ou direct auprès de ton employeur si
t'es salarié

--
Séb.
Sylvain
"citoyen" a écrit dans le message de
[...]

Je ne vois pas où est la question de droit.

Tu n'a pas d'argent pour payer ton ammende, mais par contre tu en a pour
payer ton abonnement internet et pour faire le plein de ta voiture, tu n'a
qu'a te passer d'un des deux et comme ça tu aura l'argent pour payer ton
ammende
alain
citoyen wrote:

Salut à tous,
je me suis fait flashé à 58km/h au centre ville au lieu de 50km
(dépassement de 3km/h),

Non, de 8km/h. Soit 16% de plus que la vitesse autorisée.

Alain

[...]

Séb.

Salut à tous,
je me suis fait flashé à 58km/h au centre ville au lieu de 5 0km
(dépassement de 3km/h), je dois payer une amende de 90 euros.

Trop cher pour mes finances.
D'après votre avis, est ce que le futur président de la rà ©publique
[...]

suis pas trop d'accord

si "citoyen" est en recherche d'emploi par exemple, avoir un moyen de
locomotion, un abonnement internet, un téléphone mobile (pas fo rcément un
smartphone hors de prix), c'est quand même plus simple

La question de droit je pense était "si je fais le mort qu'est-ce qu e je
risque?"

--
Séb.
Jean-Claude
Flashé à 58, retenu à 53 sur la contravention, donc 3 km/h au-dessus de la
limitation.
Jean-Claude
0618952398

[...]

un coup de bite de nécrophile
alfa
Vous avez seulement le droit de raquer en bonne vache à lait qu'est devenu
le citoyen français et au mépris de vos ressources et problèmes personnels.
Bienvenue au club.

Les radars sont des robots, pas les gens et le gouvernement compte là-dessus
pour nous faire cracher au maximum que l'on soit bon conducteur ou pas. En
plus comme vous l'avez très justement dit de placer des radars dans des
endroits qui ne le justifient que pour faire marcher encore plus la machine
à sous. Ding ding !

Il est impossible de dire si le nouveau président pratiquera une amnistie,
c'est une tradition mais pas une obligation et il me semble me souvenir que
sarkozy ne l'avait pas fait.

C'est cela la démocraSSie en France. Ne comptez sur aucun des deux guignols
du 2e tour pour rétablir une situation plus saine. Bon courage.

"citoyen" a écrit dans le message de groupe de discussion :
[...]

alex
Je suis aussi contre ce système idiot à revoir d'urgence
(on peut perdre facilement son permis uniquement avec des PV de 1 pt)
J'ai reçu ça, ça peut t'intéresser:

Jusqu'où ira la répression ?

Madame, Monsieur,
C'est de vous que dépend la réponse à cette question. Je m'explique :
Qui peut encore dire aujourd'hui "je n'ai jamais reçu le moindre PV" ?
Qui peut encore être sûr qu'il n'en recevra jamais ?...
La répression routière a pris de telles proportions que même les conducteurs
qui respectent le plus scrupuleusement possible le code de la route se font
piéger par des radars situés à des endroits absurdes, ou par des policiers
trop zélés qui doivent remplir leurs quotas...

- 10 millions de points de permis sont retirés chaque année, majoritairement
pour des petits dépassements de vitesse de 3 à 5 km/h ;

- je reçois de plus en plus souvent les témoignages de conducteurs dont le
seul tort n'est pas de conduire mal, mais de conduire beaucoup pour leur
métier (infirmières, VRPs, livreurs…) et qui ont perdu leur permis et leur
travail à la suite de petites infractions ;

- les candidats à la Présidentielle eux-mêmes sont bien incapables de
respecter à la lettre toutes les contraintes qu'on nous impose dès qu'on
prend le volant, comme l'a révélé récemment le magazine Autoplus. Faites ce
que je dis, pas ce que je fais !

Si vous ne faites rien, aujourd'hui, pour protester contre cette politique
qui s'acharne sur la majorité des citoyens qui n'ont pas une conduite
dangereuse, le prochain Président considèrera que la répression est acceptée
par la population. Rien ne le poussera à chercher une politique de sécurité
routière plus humaine et raisonnable, respectueuse des citoyens honnêtes,
qui cherche vraiment à sauver des vies.

Aidez-moi à organiser un appel à tous les électeurs ! Si vous ne l'avez pas
encore fait, signez votre pétition "Répression routière : trop c'est trop"
en cliquant ici , et transférez cet email à tous vos contacts.
http://www.liguedesconducteurs.org/petition-aux-candidats.html

Il y a 38 millions de conducteurs en France, et ils sont tous concernés par
cet appel. Aidez-les à faire entendre leur voix en leur faisant passer ce
message !
Cette période de l'entre-deux tours de la présidentielle est une occasion
inouïe pour faire entendre la voix des millions de conducteurs injustement
harcelés sur la route.
Et croyez-moi : les candidats ne sont pas insensibles à nos pétitions, loin
de là !
La semaine dernière, quand je les ai informés des 73.000 premières
signatures de notre pétition "Répression routière : trop c'est trop", ils se
sont empressés de répondre.
MM Hollande et Sarkozy m'ont tous deux envoyé un courrier que j'ai mis en
ligne sur le site de la Ligue de Défense des Conducteurs.
Maintenant, dans la dernière ligne droite avant l'élection décisive du 6
mai, nous voulons des engagements fermes et définitifs !
Notre pétition a continué à tourner sur internet : nous avons dépassé la
barre des
100.000 signatures. Aidez-nous à doubler voire tripler ce chiffre en
invitant tous vos amis, collègues, membres de votre famille, à signer eux
aussi leur pétition !
Lorsqu'il prendra son poste, le prochain Président doit avoir en tête que la
répression à outrance n'a que trop duré : ce n'est pas en s'acharnant sur
des personnes qui n'ont pas une conduite dangereuse qu'on sauvera des vies
sur la route.
Aussi, je me permets d'insister : s'il vous plait, transférez au maximum cet
email autour de vous - tous les gens qui ont une voiture ou une moto sont
concernés !
Je vous remercie.
Très cordialement,
Christiane Bayard