PRUNEPATHS d'updatedb

2 réponses
Vincent Ramos
Bonjour,

Je précise que je suis sous Debian.

Aucun des fichiers situés sous /var/www n'est référencé par la
commande locate. Or, la variable PRUNEPATHS d'/etc/updatedb.conf ne
contient pas ce chemin :

PRUNEPATHS="/tmp /usr/tmp /var/tmp /afs /amd /alex /var/spool /sfs /media /save"

Ou bien la seule présence de /var/tmp suffit-elle à exclure /var/www ?
Cela me semblerait absurde.

Merci de vos conseils.

--
apt-get moo

2 réponses

TiChou
Dans le message <news:4367c46a$0$18071$,
*Vincent Ramos* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonjour,

Bonsoir,

Je précise que je suis sous Debian.

Aucun des fichiers situés sous /var/www n'est référencé par la
commande locate.

Peut être parce que sous l'utilisateur sous lequel vous avez lancé la
commande 'locate' vous n'avez pas la permission de parcourir le répertoire
/var/www ?

--
TiChou

Vincent Ramos
TiChou égrapsen en  :

Peut être parce que sous l'utilisateur sous lequel vous avez lancé
la commande 'locate' vous n'avez pas la permission de parcourir le
répertoire /var/www ?

Bien sûr ! /var/www n'est pas accessible au reste du monde et --
justement -- la commande est lancée par cron sous l'identité
« nobody ».

Merci, je n'avais pas vu.