PS a l'aide

6 réponses
LAURENT HULIN
bonjours a tous

mon pc potable demare et ne veus plus rien savoir.
donc j'appuis sur le bouton d'alimentation...jusque ça va...

a l'crant ,apparament, il calcul le processeur de sa totalité de frequense
,jusque la c'est ok,

et c'est la qu il va s'arreté en laissant sur l'ecrant

Wait.........
CMO setting Wrong
CMO display typeWrong
RUN SETUP
PRESS F1 TO RESUME

voilla la ou il s'arrete et la seule action que je peus faire c'est un CRTL
,ALT ,SUP
et il redemare meme en placant une disquette de boot il ne se passe rien..
Auriez vous une idee merci d'avance à tous

config
notebook computer
num. N7XE722202533
model 7200T
300mh
DD20 GO

6 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"LAURENT HULIN" a écrit dans le message de
news:%
mon pc potable demare et ne veus plus rien savoir.
[...]
(désolé, j'ai effacé vu le nombre impressionnant de fautes d'orthographes!)

Wait.........
CMO setting Wrong
CMO display typeWrong
RUN SETUP
PRESS F1 TO RESUME
[...]

As-tu fait ce qu'il te dit, à savoir appuyer sur la touche F1, afin de
paramétrer correctement la CMOS ?

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Azo3
bonjour jean-Claude

s'il tape F1 ce sera pour continuer, non?

il doit avoir une indication pour entrer dans le bios (del ou f2 ou..;...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"LAURENT HULIN" a écrit dans le message de
news:%
mon pc potable demare et ne veus plus rien savoir.
[...]
(désolé, j'ai effacé vu le nombre impressionnant de fautes

d'orthographes!)

Wait.........
CMO setting Wrong
CMO display typeWrong
RUN SETUP
PRESS F1 TO RESUME
[...]

As-tu fait ce qu'il te dit, à savoir appuyer sur la touche F1, afin de
paramétrer correctement la CMOS ?

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

LAURENT HULIN
-bonjour a tous

vous penssez bien que c'est la premiere chose que j'ai fait, F1 mais rien
ne se passe
quand j'appuis sur F1
sur mon pc on accede au bios avec DEL donc ,
j'ai essayer aussi DEL voir echap au demarage pour accedé au bios mais il
s'arrete tjs au même endroit pour m'affiche la même chose.
je peus meme pas demarer avec une disquette de boot il ne va pas assez loin
dans le demarage...............pour prendre la disquette ho- là-là
si vous avez une idee à mon souci elle
serais la bienvenue.....
merci d'avance.........laurent -Cordialement-

----- Original Message -----
From: "LAURENT HULIN"
Newsgroups: microsoft.public.fr.windowsxp.installation
Sent: Wednesday, October 17, 2007 2:52 PM
Subject: PS a l'aide

bonjours a tous

mon pc potable demare et ne veus plus rien savoir.
donc j'appuis sur le bouton d'alimentation...jusque ça va...

a l'crant ,apparament, il calcul le processeur de sa totalité de frequense
,jusque la c'est ok,

et c'est la qu il va s'arreté en laissant sur l'ecrant

Wait.........
CMO setting Wrong
CMO display typeWrong
RUN SETUP
PRESS F1 TO RESUME

voilla la ou il s'arrete et la seule action que je peus faire c'est un
CRTL

,ALT ,SUP
et il redemare meme en placant une disquette de boot il ne se passe rien..
Auriez vous une idee merci d'avance à tous

config
notebook computer
num. N7XE722202533
model 7200T
300mh
DD20 GO

"LAURENT HULIN" a écrit dans le message de news:

#
bonjours a tous

mon pc potable demare et ne veus plus rien savoir.
donc j'appuis sur le bouton d'alimentation...jusque ça va...

a l'crant ,apparament, il calcul le processeur de sa totalité de frequense
,jusque la c'est ok,

et c'est la qu il va s'arreté en laissant sur l'ecrant

Wait.........
CMO setting Wrong
CMO display typeWrong
RUN SETUP
PRESS F1 TO RESUME

voilla la ou il s'arrete et la seule action que je peus faire c'est un
CRTL

,ALT ,SUP
et il redemare meme en placant une disquette de boot il ne se passe rien..
Auriez vous une idee merci d'avance à tous

config
notebook computer
num. N7XE722202533
model 7200T
300mh
DD20 GO

Azo3
quand tu accèdes au bios , cherches-y une rubrique "default settings" et
confirme-la

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"LAURENT HULIN" a écrit dans le message de news:
%
-bonjour a tous

vous penssez bien que c'est la premiere chose que j'ai fait, F1 mais
rien
ne se passe
quand j'appuis sur F1
sur mon pc on accede au bios avec DEL donc ,
j'ai essayer aussi DEL voir echap au demarage pour accedé au bios mais il
s'arrete tjs au même endroit pour m'affiche la même chose.
je peus meme pas demarer avec une disquette de boot il ne va pas assez
loin
dans le demarage...............pour prendre la disquette ho- là-là
si vous avez une idee à mon souci elle
serais la bienvenue.....
merci d'avance.........laurent -Cordialement-

----- Original Message -----
From: "LAURENT HULIN"
Newsgroups: microsoft.public.fr.windowsxp.installation
Sent: Wednesday, October 17, 2007 2:52 PM
Subject: PS a l'aide

bonjours a tous

mon pc potable demare et ne veus plus rien savoir.
donc j'appuis sur le bouton d'alimentation...jusque ça va...

a l'crant ,apparament, il calcul le processeur de sa totalité de
frequense
,jusque la c'est ok,

et c'est la qu il va s'arreté en laissant sur l'ecrant

Wait.........
CMO setting Wrong
CMO display typeWrong
RUN SETUP
PRESS F1 TO RESUME

voilla la ou il s'arrete et la seule action que je peus faire c'est un
CRTL

,ALT ,SUP
et il redemare meme en placant une disquette de boot il ne se passe
rien..
Auriez vous une idee merci d'avance à tous

config
notebook computer
num. N7XE722202533
model 7200T
300mh
DD20 GO

"LAURENT HULIN" a écrit dans le message de

news:
#
bonjours a tous

mon pc potable demare et ne veus plus rien savoir.
donc j'appuis sur le bouton d'alimentation...jusque ça va...

a l'crant ,apparament, il calcul le processeur de sa totalité de
frequense
,jusque la c'est ok,

et c'est la qu il va s'arreté en laissant sur l'ecrant

Wait.........
CMO setting Wrong
CMO display typeWrong
RUN SETUP
PRESS F1 TO RESUME

voilla la ou il s'arrete et la seule action que je peus faire c'est un
CRTL

,ALT ,SUP
et il redemare meme en placant une disquette de boot il ne se passe
rien..
Auriez vous une idee merci d'avance à tous

config
notebook computer
num. N7XE722202533
model 7200T
300mh
DD20 GO

O.B. [MVP]
bonjour LAURENT HULIN,

Dans le news LAURENT HULIN tapote :
-bonjour a tous

vous penssez bien que c'est la premiere chose que j'ai fait, F1
mais rien ne se passe
quand j'appuis sur F1
sur mon pc on accede au bios avec DEL donc ,
j'ai essayer aussi DEL voir echap au demarage pour accedé au bios
mais il s'arrete tjs au même endroit pour m'affiche la même chose.
je peus meme pas demarer avec une disquette de boot il ne va pas
assez loin dans le demarage...............pour prendre la disquette
ho- là-là
si vous avez une idee à mon souci elle
serais la bienvenue.....
merci d'avance.........laurent -Cordialement-

pour le setup essais la touche F2 c'est une des plus courantes
tu as peut être aussi un PB électrique (ou autre) qui a bloqué le bios dans
ce cas débranche le portable, retire la batterie et maintient appuyé le
bouton on/off pendant plus d'une bonne minute, remet la batterie rebranche
et vois ce que ça donne après, chez certain de mes clients ça a résolut des
problèmes de boot XP justement sur des portables. si ça ne donne rien
n'hésite pas a refaire l'opération, chez un de mes client ça n'a fonctionné
que la seconde fois

il y a aussi la solution de démonté pour atteindre la pile qui maintient la
mémoire Cmos mais c'est plus délicat

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

LAURENT HULIN
OK JE SUIS PARVENU A LE DEMARE
j'ai rajoute un clavier et bingo ca marche peut tout faire donc
j'en resume que mon clavier est mort ou je vais essayer de netoyer les
connection
si on peu en tout cas merci quand meme
salut a tous et bonne depann
à+laurent

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news: ewn$
bonjour LAURENT HULIN,

Dans le news LAURENT HULIN tapote :
-bonjour a tous

vous penssez bien que c'est la premiere chose que j'ai fait, F1
mais rien ne se passe
quand j'appuis sur F1
sur mon pc on accede au bios avec DEL donc ,
j'ai essayer aussi DEL voir echap au demarage pour accedé au bios
mais il s'arrete tjs au même endroit pour m'affiche la même chose.
je peus meme pas demarer avec une disquette de boot il ne va pas
assez loin dans le demarage...............pour prendre la disquette
ho- là-là
si vous avez une idee à mon souci elle
serais la bienvenue.....
merci d'avance.........laurent -Cordialement-

pour le setup essais la touche F2 c'est une des plus courantes
tu as peut être aussi un PB électrique (ou autre) qui a bloqué le bios
dans

ce cas débranche le portable, retire la batterie et maintient appuyé le
bouton on/off pendant plus d'une bonne minute, remet la batterie rebranche
et vois ce que ça donne après, chez certain de mes clients ça a résolut
des

problèmes de boot XP justement sur des portables. si ça ne donne rien
n'hésite pas a refaire l'opération, chez un de mes client ça n'a
fonctionné

que la seconde fois

il y a aussi la solution de démonté pour atteindre la pile qui maintient
la

mémoire Cmos mais c'est plus délicat

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)