ps date

6 réponses
baSé
bonjour a tous
Quand je demarre mon ordinateur, la date par defaut est toujours 2002, je
dois à chaque fois la modifier.

Existe-t-il une autre solution ? le probleme vient-il de XP ?

merci

6 réponses

Sabrem JORAM
bonjour a tous
Quand je demarre mon ordinateur, la date par defaut est toujours
2002, je dois à chaque fois la modifier.

Existe-t-il une autre solution ? le probleme vient-il de XP ?

merci

Bonjour,

Commencez par changer la pile CMOS/BIOS qui est une petite pile plate
ronde (telle celle pour montre) ; entre 3 et 5 euros en boutique
informatique spécialisée ou par VPC... Pour une tour, il faudra ouvrir
le boitier et repérer (c'est assez facile) cette pile qui se trouve sur
la carte mère ; s'il s'agit d'un portable et que vous n'êtes pas à
l'aise, faire effectuer ce remplacement par un spécialiste. Une pile
tient 3 à 5 ans (et quelque fois beaucoup plus) ; Même si votre
ordinateur est plus récent en ancienneté, il n'est pas exclu qu'elle ne
délivre plus la tension nécessaire...

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Pierre TORRIS
baSé <baSé@wanadoo.fr> a écrit dans ce message
<news: :

bonjour a tous
Quand je demarre mon ordinateur, la date par defaut est toujours 2002, je
dois à chaque fois la modifier.

Existe-t-il une autre solution ? le probleme vient-il de XP ?

Bonjour,

Pour savoir si cela vient de XP ou pas, il conviendrait de vérifier la
date avant de le charger. C'est à dire au plus simple, via le BIOS.

Régler la date dans le BIOS. Enregistrer les modifications. Quitter et
éteindre l'ordinateur aussitôt. Rallumer en vérifiant dans le BIOS : ce
dernier point devrait en principe se réaliser après un certain temps de
repos de l'ordinateur (une nuit par exemple).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Sabrem JORAM
baSé <baSé@wanadoo.fr> a écrit dans ce message
<news: :

bonjour a tous
Quand je demarre mon ordinateur, la date par defaut est toujours
2002, je dois à chaque fois la modifier.

Existe-t-il une autre solution ? le probleme vient-il de XP ?

Bonjour,

Pour savoir si cela vient de XP ou pas, il conviendrait de vérifier
la date avant de le charger. C'est à dire au plus simple, via le
BIOS.

Régler la date dans le BIOS. Enregistrer les modifications. Quitter
et éteindre l'ordinateur aussitôt. Rallumer en vérifiant dans le BIOS :
ce dernier point devrait en principe se réaliser après un certain
temps de repos de l'ordinateur (une nuit par exemple).

Salut Pierre,

... c'est bien par là que j'aurais du commencer... :'( :-)

Merci.

Amicalement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Pierre TORRIS
Bonjour Pascal,

... c'est bien par là que j'aurais du commencer... :'( :-)

... Et bien... pourquoi tu ne l'as pas fait... 8-o ;o) mdr

Sabrem JORAM
Bonjour Pascal,

... c'est bien par là que j'aurais du commencer... :'( :-)

... Et bien... pourquoi tu ne l'as pas fait... 8-o ;o) mdr

.... parce que.... : défaillance de ma "pile"... :-)

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Pierre TORRIS
Sabrem JORAM a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour Pascal,

... c'est bien par là que j'aurais du commencer... :'( :-)

... Et bien... pourquoi tu ne l'as pas fait... 8-o ;o) mdr

.... parce que.... : défaillance de ma "pile"... :-)

... Mince alors... démonte vite ta "tour"... mdr