PS3 victoire

1 réponse
360x
Le Blu ray a donc gagné.
http://www.lefigaro.fr/societes-etrangeres/2007/11/30/04011-20071130ARTFIG00354-sony-double-nintendo.php
Pour la première fois, le fabricant de PS3 vend davantage de consoles au
Japon que Nintendo, l'inventeur de la Wii.
Il lui a suffit de 24000 exemplaires pour enregistrer un record historique.
En novembre, Sony a battu son rival Nintendo au nombre de ventes de consoles
au Japon, terre des jeux vidéos. En quatre semaines, 183.217 unités de la
PlayStation 3 ont été achetées, contre seulement 159.193 Wii. Les points ont
été comptabilisés par le magazine spécialisé Enterbrain, qui fait autorité
dans le secteur.

Microsoft a suivi cette bataille de loin. Il n'a écoulé que 35.065
exemplaires de sa console XBox 360 sur cette période dans le pays.

Sony a obtenu cette victoire après avoir changé sa stratégie. Il s'est donné
les moyens pour détrôner Nintendo sur leur marché domestique, en baissant le
prix de sa console de 10%, début octobre. Ainsi, Sony emporte une victoire
symbolique qui lui donne un atout psychologique. Ce dernier round glorieux
avant les fêtes de fin d'année augure de bonnes perspectives de ventes à
cette occasion.

1 réponse

R. Daneel Olivaw
360x a écrit :
Le Blu ray a donc gagné.
http://www.lefigaro.fr/societes-etrangeres/2007/11/30/04011-20071130ARTFIG00354-sony-double-nintendo.php
Pour la première fois, le fabricant de PS3 vend davantage de consoles au
Japon que Nintendo, l'inventeur de la Wii.

A noter que depuis les ventes de PS3 sont revenues à un niveau habituel,
et qu'on peut compter 2 wii vendues pour chaque PS3.

Période du 26/11 au 2/12

Wii - 74,764
PlayStation 3 - 37,092

Source: http://www.the-magicbox.com/gaming.htm