psetbgobg ? virus ? Aide SVP

42 réponses
pineridge
Bonjour et merci de votre attention,
J'ai ce nom dans mes démarrages (msconfig) il me semble qu'il est arrivé
récemment. Je ne le trouve pas dans l'explorateur sous ce nom. J'ai vu sur
Google une seule fois sur un forum, mais l'explication pour l'éradiquer
était trop compliquée pour moi. Comme depuis quelques temps s'affiche une
alerte s'affichant comme venant du "centre de sécurité Windows, l'adresse
est www.spyware.secure.com - ctre de sécu Win . Microsoft Internet Explorer.

ça m'annonce que mon PC n'est pas protégé par mon antivirus et que Windowss
va être arrêté pour prévenir tout dommage. Avast comme Secuser ne trouvent
rien. J'avais essayé Kaspersky que j'ai enlevé peut être pas complètement.

En plus j'ai l'impression que je n'arrive pas à accéder aux liens figurant
dans les messages du forum.

ça me paraît bizar, qu'en pensez-vous SVP.
En attendant votre aide espérée
Cordialement
Ode

10 réponses

JF
*Bonjour pineridge* !
<news:46b97ee5$0$5097$

Bonjour et merci de votre attention,
J'ai ce nom dans mes démarrages (msconfig) il me semble qu'il est arrivé
récemment. Je ne le trouve pas dans l'explorateur sous ce nom.

Probablement un hostile qui se donne un nom aléatoire.
Commence par le décocher, et observe ce qui se passe.

J'ai vu sur Google une seule fois sur un forum,

C'est gentil ne ne pas donner le lien
http://www.google.fr/search?q=psetbgobg

mais l'explication pour l'éradiquer
était trop compliquée pour moi. Comme depuis quelques temps s'affiche une
alerte s'affichant comme venant du "centre de sécurité Windows, l'adresse
est www.spyware.secure.com - ctre de sécu Win . Microsoft Internet Explorer.
ça m'annonce que mon PC n'est pas protégé par mon antivirus et que Windows
va être arrêté pour prévenir tout dommage.

Tes surfs imprudents auraient-ils autorisés l'installation d'un
RootKit?
Cet article a résolu plusieurs cas désespérés :
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Nuisibles/Navipromo.htm
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.securite/search?group=microsoft.public.fr.securite&q=Navipromo.htm

Avast comme Secuser ne trouvent rien.

Trop fort pour eux.

J'avais essayé Kaspersky que j'ai enlevé peut être pas complètement.
En plus j'ai l'impression que je n'arrive pas à accéder aux liens figurant
dans les messages du forum.

Quand tu cliques sur un des liens présents dans ce message, le lien
s'ouvre-t-il dans le navigateur internet ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour pineridge* !
<news:46b97ee5$0$5097$

Bonjour et merci de votre attention,
J'ai ce nom dans mes démarrages (msconfig) il me semble qu'il est arrivé
récemment. Je ne le trouve pas dans l'explorateur sous ce nom.

Probablement un hostile qui se donne un nom aléatoire.
Commence par le décocher, et observe ce qui se passe.

J'ai vu sur Google une seule fois sur un forum,

C'est gentil ne ne pas donner le lien
http://www.google.fr/search?q=psetbgobg

mais l'explication pour l'éradiquer
était trop compliquée pour moi. Comme depuis quelques temps s'affiche une
alerte s'affichant comme venant du "centre de sécurité Windows, l'adresse
est www.spyware.secure.com - ctre de sécu Win . Microsoft Internet Explorer.
ça m'annonce que mon PC n'est pas protégé par mon antivirus et que Windows
va être arrêté pour prévenir tout dommage.

Tes surfs imprudents auraient-ils autorisés l'installation d'un
RootKit?
Cet article a résolu plusieurs cas désespérés :
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Nuisibles/Navipromo.htm
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.securite/search?group=microsoft.public.fr.securite&q=Navipromo.htm

Avast comme Secuser ne trouvent rien.

Trop fort pour eux.

J'avais essayé Kaspersky que j'ai enlevé peut être pas complètement.
En plus j'ai l'impression que je n'arrive pas à accéder aux liens figurant
dans les messages du forum.

Quand tu cliques sur un des liens présents dans ce message, le lien
s'ouvre-t-il dans le navigateur internet ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour pineridge*
Tu as massacré ton clavier pour écrire ceci :

Bonjour et merci de votre attention,
J'ai ce nom dans mes démarrages (msconfig) il me semble qu'il est
arrivé récemment. Je ne le trouve pas dans l'explorateur sous ce nom.
J'ai vu sur Google une seule fois sur un forum, mais l'explication
pour l'éradiquer était trop compliquée pour moi. Comme depuis
quelques temps s'affiche une alerte s'affichant comme venant du
"centre de sécurité Windows, l'adresse est www.spyware.secure.com -
ctre de sécu Win . Microsoft Internet Explorer.

ça m'annonce que mon PC n'est pas protégé par mon antivirus et que
Windowss va être arrêté pour prévenir tout dommage. Avast comme
Secuser ne trouvent rien. J'avais essayé Kaspersky que j'ai enlevé
peut être pas complètement.

En plus j'ai l'impression que je n'arrive pas à accéder aux liens
figurant dans les messages du forum.

ça me paraît bizar, qu'en pensez-vous SVP.
En attendant votre aide espérée
Cordialement
Ode

Tu ne peux pas le "fixer" avec HiJackThis ?
--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour pineridge*
Tu as massacré ton clavier pour écrire ceci :

Bonjour et merci de votre attention,
J'ai ce nom dans mes démarrages (msconfig) il me semble qu'il est
arrivé récemment. Je ne le trouve pas dans l'explorateur sous ce nom.
J'ai vu sur Google une seule fois sur un forum, mais l'explication
pour l'éradiquer était trop compliquée pour moi. Comme depuis
quelques temps s'affiche une alerte s'affichant comme venant du
"centre de sécurité Windows, l'adresse est www.spyware.secure.com -
ctre de sécu Win . Microsoft Internet Explorer.

ça m'annonce que mon PC n'est pas protégé par mon antivirus et que
Windowss va être arrêté pour prévenir tout dommage. Avast comme
Secuser ne trouvent rien. J'avais essayé Kaspersky que j'ai enlevé
peut être pas complètement.

En plus j'ai l'impression que je n'arrive pas à accéder aux liens
figurant dans les messages du forum.

ça me paraît bizar, qu'en pensez-vous SVP.
En attendant votre aide espérée
Cordialement
Ode

Tu ne peux pas le "fixer" avec HiJackThis ?
--
Jacquouille la Fripouille

Veronique Joly
bonjour,
j'avais exactement le même pb depuis une semaine, contracté avec web media
player,
j'ai enlevé ce log. de me... j'ai passé spybot plusieurs fois sans succès,
mais depuis la maj. spybot de ce mercredi 08 08
cette fois-ci il a enfin repéré un malware nommé "secure machin chose" la
définition en anglais semble correspondre au pb, j'ai detruit
la crasse en suivant la procedure spybot (facile, pas de bidouille, pas de
construction machiavélique).
(one care advisor de MS ne l'a même pas vu , j'ai bien fait de ne pas
souscrire...)
Alors peut- être que spybot est votre solution mais comme je débute c'est
pas sur...
Veronique Joly
bonjour,
j'avais exactement le même pb depuis une semaine, contracté avec web media
player,
j'ai enlevé ce log. de me... j'ai passé spybot plusieurs fois sans succès,
mais depuis la maj. spybot de ce mercredi 08 08
cette fois-ci il a enfin repéré un malware nommé "secure machin chose" la
définition en anglais semble correspondre au pb, j'ai detruit
la crasse en suivant la procedure spybot (facile, pas de bidouille, pas de
construction machiavélique).
(one care advisor de MS ne l'a même pas vu , j'ai bien fait de ne pas
souscrire...)
Alors peut- être que spybot est votre solution mais comme je débute c'est
pas sur...
pineridge
Merci à tous, j'essaie Spybot qui a réussi à Véronique en espérant que ça va
marcher.
Bonne soirée à tous
Cordialement
Ode
"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour pineridge* !
<news:46b97ee5$0$5097$

Bonjour et merci de votre attention,
J'ai ce nom dans mes démarrages (msconfig) il me semble qu'il est arrivé
récemment. Je ne le trouve pas dans l'explorateur sous ce nom.

Probablement un hostile qui se donne un nom aléatoire.
Commence par le décocher, et observe ce qui se passe.

J'ai vu sur Google une seule fois sur un forum,

C'est gentil ne ne pas donner le lien
http://www.google.fr/search?q=psetbgobg

mais l'explication pour l'éradiquer
était trop compliquée pour moi. Comme depuis quelques temps s'affiche une
alerte s'affichant comme venant du "centre de sécurité Windows, l'adresse
est www.spyware.secure.com - ctre de sécu Win . Microsoft Internet
Explorer.
ça m'annonce que mon PC n'est pas protégé par mon antivirus et que
Windows
va être arrêté pour prévenir tout dommage.

Tes surfs imprudents auraient-ils autorisés l'installation d'un RootKit?
Cet article a résolu plusieurs cas désespérés :
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Nuisibles/Navipromo.htm
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.securite/search?group=microsoft.public.fr.securite&q=Navipromo.htm

Avast comme Secuser ne trouvent rien.

Trop fort pour eux.

J'avais essayé Kaspersky que j'ai enlevé peut être pas complètement.
En plus j'ai l'impression que je n'arrive pas à accéder aux liens
figurant dans les messages du forum.

Quand tu cliques sur un des liens présents dans ce message, le lien
s'ouvre-t-il dans le navigateur internet ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

pineridge
Merci à tous, j'essaie Spybot qui a réussi à Véronique en espérant que ça va
marcher.
Bonne soirée à tous
Cordialement
Ode
"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour pineridge* !
<news:46b97ee5$0$5097$

Bonjour et merci de votre attention,
J'ai ce nom dans mes démarrages (msconfig) il me semble qu'il est arrivé
récemment. Je ne le trouve pas dans l'explorateur sous ce nom.

Probablement un hostile qui se donne un nom aléatoire.
Commence par le décocher, et observe ce qui se passe.

J'ai vu sur Google une seule fois sur un forum,

C'est gentil ne ne pas donner le lien
http://www.google.fr/search?q=psetbgobg

mais l'explication pour l'éradiquer
était trop compliquée pour moi. Comme depuis quelques temps s'affiche une
alerte s'affichant comme venant du "centre de sécurité Windows, l'adresse
est www.spyware.secure.com - ctre de sécu Win . Microsoft Internet
Explorer.
ça m'annonce que mon PC n'est pas protégé par mon antivirus et que
Windows
va être arrêté pour prévenir tout dommage.

Tes surfs imprudents auraient-ils autorisés l'installation d'un RootKit?
Cet article a résolu plusieurs cas désespérés :
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Nuisibles/Navipromo.htm
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.securite/search?group=microsoft.public.fr.securite&q=Navipromo.htm

Avast comme Secuser ne trouvent rien.

Trop fort pour eux.

J'avais essayé Kaspersky que j'ai enlevé peut être pas complètement.
En plus j'ai l'impression que je n'arrive pas à accéder aux liens
figurant dans les messages du forum.

Quand tu cliques sur un des liens présents dans ce message, le lien
s'ouvre-t-il dans le navigateur internet ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

pineridge
Merci, effectivement j'avais passé Spybot mais il n'était pas à jour, je
viens de le faire. Il
m'a trouvé des fichiers "SpywareBot et Spyware secure" qui vont peut être
avec ce "Psetbgobg". Tu me redonnes espoir car les liens qu'on me donne je
n'arrive pas à y aller - alors que je peux aller sur Internet - j'ai essayé
des programmes soit ils sont en anglais que je ne maîtrise pas mieux que le
PC soit au moment de supprimer le "PSETBGOBG.exe et les 4 system 32" qui
vont avec, la touche de suppression reste grisée (logiciel Sophos
anti-rootkit.url et son tutorial trouvés par google). J'ai essayé de
rechercher ces fichiers dans l'explorateur mais il ne les trouve pas.
Bonne soirée et merci
Cordialement
Ode

Veronique Joly" a écrit dans le
message de news: %23C0Av$
bonjour,
j'avais exactement le même pb depuis une semaine, contracté avec web
media player,
j'ai enlevé ce log. de me... j'ai passé spybot plusieurs fois sans succès,
mais depuis la maj. spybot de ce mercredi 08 08
cette fois-ci il a enfin repéré un malware nommé "secure machin chose" la
définition en anglais semble correspondre au pb, j'ai detruit
la crasse en suivant la procedure spybot (facile, pas de bidouille, pas
de construction machiavélique).
(one care advisor de MS ne l'a même pas vu , j'ai bien fait de ne pas
souscrire...)
Alors peut- être que spybot est votre solution mais comme je débute c'est
pas sur...

pineridge
Merci, effectivement j'avais passé Spybot mais il n'était pas à jour, je
viens de le faire. Il
m'a trouvé des fichiers "SpywareBot et Spyware secure" qui vont peut être
avec ce "Psetbgobg". Tu me redonnes espoir car les liens qu'on me donne je
n'arrive pas à y aller - alors que je peux aller sur Internet - j'ai essayé
des programmes soit ils sont en anglais que je ne maîtrise pas mieux que le
PC soit au moment de supprimer le "PSETBGOBG.exe et les 4 system 32" qui
vont avec, la touche de suppression reste grisée (logiciel Sophos
anti-rootkit.url et son tutorial trouvés par google). J'ai essayé de
rechercher ces fichiers dans l'explorateur mais il ne les trouve pas.
Bonne soirée et merci
Cordialement
Ode

Veronique Joly" a écrit dans le
message de news: %23C0Av$
bonjour,
j'avais exactement le même pb depuis une semaine, contracté avec web
media player,
j'ai enlevé ce log. de me... j'ai passé spybot plusieurs fois sans succès,
mais depuis la maj. spybot de ce mercredi 08 08
cette fois-ci il a enfin repéré un malware nommé "secure machin chose" la
définition en anglais semble correspondre au pb, j'ai detruit
la crasse en suivant la procedure spybot (facile, pas de bidouille, pas
de construction machiavélique).
(one care advisor de MS ne l'a même pas vu , j'ai bien fait de ne pas
souscrire...)
Alors peut- être que spybot est votre solution mais comme je débute c'est
pas sur...